Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 30/03/2022
Mis à jour le 30/03/2022

Allez en TER au Domaine de Chantilly pour vos vacances de printemps !

Le splendide Domaine de Chantilly va accueillir comme une princesse la saison du printemps, du 9 avril au 8 mai prochains. Un programme de festivités qui raviront petits et grands vous y attend. Et profitez du Pack TER Chantilly : un bon plan pour vous y rendre à moindres frais en train. Alors, faites le choix des Hauts-de-France pour vos vacances !

Le Domaine de Chantilly va se parer de ses plus beaux atours pour fêter comme il se doit le printemps, saison du renouveau. Décors raffinés dignes des princes et sur le thème des fleurs, spectacle haut en couleurs, ateliers pour les plus jeunes, animations autour de Pâques, visites insolites dans le parc majestueux conçu par le fameux André Le Nôtre… Un mois de célébrations, soutenu par la Région Hauts-de-France !

Un programme aux couleurs printanières

C’est bientôt Pâques et les amoureux du chocolat vont avoir les papilles en éveil : des animations ponctuelles seront proposées pour les familles :

  • Une chasse aux cadeaux de Pâques, le dimanche 17 avril ;
  • Une fontaine de chocolat – à vous en lécher les babines !- et une vente à emporter dans la cour d’honneur du château : la chocolaterie Cosmos de Senlis (60) sera présente et vous pourrez assister à différentes démonstrations autour du chocolat ! L’occasion de découvrir une fontaine de chocolat – un délice - et de déguster de délicieux œufs au chocolat noir ou encore des cloches au chocolat au lait, les 16, 17 et 18 avril ;

Pendant tout le mois, d’autres animations vous seront proposées :

  • En cette saison du printemps, le studio Marianne Guély, qui sait créer des objets précieux sur différents supports, vous donne rendez-vous à partir dès le 29 mars dans la Galerie des Cerfs du musée Condé pour admirer sa sublime composition de papier qui rend hommage aux jardins d’André Le Nôtre au XVIIème siècle : un magnifique jardin sur une table !
  • Les enfants pourront eux-mêmes participer à un atelier artistique qui donnera libre cours à leur créativité ! Avec l’aide des créateurs du Studio Marianne Guély, les enfants pourront créer une fleur en papier réaliste ou imaginaire, inspirée par les décors du château.
  • Du 11 avril au 6 mai, profitez des vacances de Printemps pour participer à une visite exceptionnelle autour des chefs-d’œuvre du Château de Chantilly. Que mangeait-on à l’époque des princes ? Quels ustensiles trouvait-on dans les cuisines ? Quelles étaient les règles de savoir-vivre ? Cela n’aura plus aucun plus de mystère pour vous !
  • Participez en famille à un jeu de piste au sein du jeu de l’Oie géant situé dans le parc du Château de Chantilly. Les enfants qui parviendront à trouver le mot mystère se verront récompensés d’une surprise chocolatée à la boutique du Château !
  • TOTEM, c’est la nouvelle création de la compagnie équestre du Château de Chantilly, qui rend hommage au cheval et aux peuples cavaliers. Au programme : couleurs, danses, voltiges… vous en prendrez plein la vue !
  • La crème Chantilly, un délice… mais savez-vous la montez ? Venez participer à un atelier exceptionnel "autour de la crêpe, crème chantilly et sauce au chocolat".
  • Et si les enfants se mettaient dans la peau d’un prince ou d’une princesse en se costumant ? Rendez-vous dès le 9 avril en boutique du château pour visiter le Château en habits de prince ! Si vous ne connaissez par le parc du Domaine de Chantilly, c’est le moment à cette période de renouveau de la nature : profitez d’un week-end pour découvrir le parc du Château de Chantilly autrement grâce à la location de nos véhicules insolites !

Bon plan : le pack TER Chantilly !

Des bons plans en TER vous sont proposés pour vous rendre à Chantilly entrain durant cette période :

  • Pack à 25 euros pour les adultes ;
  • Pack à 1 euro pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Ils comprennent l'aller/retour en TER et l’entrée au Château de Chantilly

Le Pack TER Chantilly inclut l’aller-retour en TER au départ d’une gare de la région Hauts-de-France ou de la gare de Paris Nord et à destination de Chantilly. Vous disposez de 72 heures pour effectuer votre aller-retour.

Plus d’infos ici

Bonnes vacances de printemps !

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos

Crédits et mentions légales