Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 18/12/2019
Mis à jour le 14/01/2020

Aide au transport : renouvelez votre demande

La Région Hauts-de-France prolonge son Aide au transport pour les particuliers (ATP) pour l'année 2020. Ouverture de la plateforme prévue en janvier 2020.

L'aide au transport est prolongée en 2020. Destinée à soutenir le pouvoir d'achat des habitants des Hauts-de-France, cette aide de 20 euros par mois accompagne les personnes dans leurs déplacements domicile-travail.

Plus de 96 000 aides depuis 2016

Les conditions principales ? Ne pas pouvoir accéder facilement aux transports en commun, être contraint de prendre son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail (situé à 20 km ou plus de son domicile) et percevoir un salaire net inférieur ou égal à deux fois le SMIC. Des ajustements existent face à des situations spécifiques : travailleurs en situation de handicap, apprentis et travailleurs ayant un lieu de travail variable, covoiturage, étudiants et familles. Au final, l'aide aux transports représente pour le bénéficiaire un coup de pouce de 20€ par mois.

Faites votre demande à partir de mi-février 2020 sur la plateforme dédiée.

 

 

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

4 commentaires sur “Aide au transport : renouvelez votre demande”

  1. .. -

    Je me déplace avec mon véhicule tous les jours soit 80km/ jour sous prétexte que ma société me verse une prime transport de 5€/mois ije ne peux prétendre à cette prime !

  2. POLIZZI -

    Vraiment un bon coup de pouce au vue du prix du carburant en sans cesse hausse.

  3. duboille -

    Une aide bienvenue mais avec quelques problèmes de versements en ce qui me concerne.
    La démarche est bienvenue mais peut être mal gérer.

  4. Campagne -

    Bonjour , j’aimerais savoir comment faire pour renouveler ma demande aide aux transports 2020 ? Cordialement