Contenu principal de la page
Article publié le 22/04/2021
Mis à jour le 30/04/2021

Un abonnement TER moins cher et adapté au télétravail

Adapté à la généralisation du télétravail et aux nouveaux besoins des usagers, ce nouvel abonnement concerne les déplacements ponctuels dans la région et vers Paris.

"Mon Abo 10 trajets" mis en place par la Région Hauts-de-France, en partenariat avec la SNCF, va permettre aux usagers de choisir 10 trajets réguliers sur 30 jours glissants avec une réduction de 67 % sur le tarif habituel.
Cet abonnement sera valable à partir du 1er mai 2021 dans tous les Hauts-de-France et sur les liaisons TER desservant la gare de Paris-Nord.

Une offre économique pour des déplacements ponctuels

Distribué sur la carte Pass Pass via les distributeurs de billets régionaux et les guichets en gares, il est remboursable par l’employeur à hauteur de 50 %. Retrouvez les modalités d'achat sur ter.sncf.com/hauts-de-france. Il s’agit d’une offre pérenne qui vient compléter la gamme actuelle de produits fréquents en vigueur.

Une souplesse pour les usagers

Cet abonnement s’inscrit dans une démarche de souplesse pour les usagers, au moment où, sous l’effet des recommandations des autorités sanitaires, le recours massif au télétravail induit des nouveaux besoins, plus ponctuels, pour les déplacements des habitants de la région. Il est possible de charger plusieurs carnets sur une même carte afin de répondre au besoin de déplacement de l’usager. Il est plus adapté pour les personnes en télétravail (1 ou 2 déplacements hebdomadaires) ou à temps partiel.

 

 

Crédits et mentions légales