Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/04/2021
Mis à jour le 30/04/2021

Un abonnement TER moins cher et adapté au télétravail

Adapté à la généralisation du télétravail et aux nouveaux besoins des usagers, ce nouvel abonnement concerne les déplacements ponctuels dans la région et vers Paris.

"Mon Abo 10 trajets" mis en place par la Région Hauts-de-France, en partenariat avec la SNCF, va permettre aux usagers de choisir 10 trajets réguliers sur 30 jours glissants avec une réduction de 67 % sur le tarif habituel.
Cet abonnement sera valable à partir du 1er mai 2021 dans tous les Hauts-de-France et sur les liaisons TER desservant la gare de Paris-Nord.

Une offre économique pour des déplacements ponctuels

Distribué sur la carte Pass Pass via les distributeurs de billets régionaux et les guichets en gares, il est remboursable par l’employeur à hauteur de 50 %. Retrouvez les modalités d'achat sur ter.sncf.com/hauts-de-france. Il s’agit d’une offre pérenne qui vient compléter la gamme actuelle de produits fréquents en vigueur.

Une souplesse pour les usagers

Cet abonnement s’inscrit dans une démarche de souplesse pour les usagers, au moment où, sous l’effet des recommandations des autorités sanitaires, le recours massif au télétravail induit des nouveaux besoins, plus ponctuels, pour les déplacements des habitants de la région. Il est possible de charger plusieurs carnets sur une même carte afin de répondre au besoin de déplacement de l’usager. Il est plus adapté pour les personnes en télétravail (1 ou 2 déplacements hebdomadaires) ou à temps partiel.

 

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

22 commentaires sur “Un abonnement TER moins cher et adapté au télétravail”

  1. corinne wanesse -

    Bonjour, C’est très bien de prévoir une réduction car effectivement avec le COVID, nous avons divisé nos voyages par 2. Néanmoins, pour ma part je fais quand même plus de 10 aller-retour dans le mois : 3 jours de présentiel par semaine x 4 ou 5 semaines.

    Prévoyez-vous quelque chose pour les dépassements ?

    Devons-nous acheter des billets lorsque les 10 déplacements sont dépassés ?

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous confirmons que l’abonnement 10 trajets est particulièrement intéressant pour les personnes qui n’effectuent qu’un déplacement hebdomadaire.
      Mais si vous le souhaitez, une fois vos 10 trajets consommés, vous pouvez acheter un 2ème abonnement 10 trajets. Les 30 jours de validité des 2 abonnements peuvent se chevaucher, ce n’est pas un problème. Vous devez utiliser vos 10 trajets sous 30 jours maximum, mais si vous les consommez plus vite, vous pouvez en prendre un nouveau.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER.
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous confirmons que l’abonnement 10 trajets est particulièrement intéressant pour les personnes qui n’effectuent qu’un déplacement hebdomadaire.
      Mais si vous le souhaitez, une fois vos 10 trajets consommés, vous pouvez acheter un 2ème abonnement 10 trajets. Les 30 jours de validité des 2 abonnements peuvent se chevaucher, ce n’est pas un problème. Vous devez utiliser vos 10 trajets sous 30 jours maximum, mais si vous les consommez plus vite, vous pouvez en prendre un nouveau.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER.
      Bien cordialement.

  2. François -

    Bonjour,
    j’ai un abonnement annuel suspendu car je n’utilise plus mon abonnement (télétravail).
    Est-il possible de basculer vers une réactivation via ce nouveau forfait?
    Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, si vous résidez dans le Nord-Pas-de-Calais, nous vous invitons à contacter un conseiller TER au 0 805 50 60 70 du lundi au vendredi de 6h à 20h (appel et service gratuits) et si vous résidez en Picardie, le 0 805 50 60 70 du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h (appel et service gratuits)
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous informons que l’abonnement 10 trajets est un carnet de billets 10 trajets, valable pour une période de 30 jours glissants, sur une Origine Destination au choix définie par l’usager au moment de l’achat.
      Cet abonnement 10 trajets est notamment intéressant pour les personnes qui effectuent un ou deux déplacements hebdomadaires. Si tel est votre cas, nous vous conseillons de basculer sur cet abonnement qui sera financièrement plus intéressant pour vous.
      A cet effet, pas besoin de réactiver votre abonnement annuel pour vous procurer le nouvel abonnement télétravail. Si à terme vous être amené à reprendre un rythme de déplacements plus important, vous pourrez à ce moment-là réactiver votre abonnement annuel.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER.
      Bien cordialement.

  3. dominique breack -

    BONJOUR j’ai actuellement un abonnement mensuel suspendu pour l’instant cause covid restaurant ferme peut-être une éventuelle ouverture a la mi mai je désirerais savoir pour cette période d’avoir un abonnement hebdomadaire jusqu’à l’ouverture complète de mon établissement de travail c’est le trajet Longueau 80 a paris nord du lundi au vendredi je vous en remercie dans la bonne réception recevez mes salutations mr breack

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous confirmons que vous pouvez utiliser une version hebdomadaire de « mon abo TER » (valable tous les jours pendant 7 jours consécutifs) ou utiliser « mon abo TER 10 trajets » (valable pour 10 trajets durant 30 jours consécutifs) lors de la reprise de votre activité.
      Quand vous le jugerez utile et que vos déplacements seront plus importants, vous pourrez alors réactiver votre abonnement mensuel actuellement suspendu du fait de la situation sanitaire.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER.
      Bien cordialement.

  4. Decrawer -

    Bonjour. Comment faire si on a un abonnement TER avec abonnement bus comme Ilevia ? Merci

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, si vous résidez dans le Nord-Pas-de-Calais, nous vous invitons à contacter un conseiller TER au 0 805 50 60 70 du lundi au vendredi de 6h à 20h (appel et service gratuits) et si vous résidez en Picardie, le 0 805 50 60 70 du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h (appel et service gratuits)
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous précisons que l’abonnement télétravail n’intègre pas l’option transports urbains. Ainsi, si vous souhaitez utiliser le réseau urbain ilévia en complément de votre parcours TER effectué avec l’abonnement télétravail, vous aurez besoin de vous munir d’un titre occasionnel du réseau urbain que vous devrez acheter séparément.
      Bien cordialement.

  5. CATHY FOURNIER -

    Je travaille 1 journée par semaine en train , le reste est du télétravail, quel est le mieux adapté ?

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, cette offre s’adapte en fonction du nombre de jours travaillés, soit de 1 à 2 jours ou 3 et plus, pour connaître les modalités et effectuer votre demande, il faut vous rendre sur cette page : http://ow.ly/Gi1C50ED9YZ
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous informons qu’à partir du 1er mai, la Région met en place un abonnement « Mon abo 10 trajets » pour les personnes qui télétravaillent.
      L’abonnement 10 trajets est un carnet de billets 10 trajets, valable pour une période de 30 jours glissants, sur une Origine Destination au choix définie par l’usager au moment de la vente.
      Au même titre que « Mon abo TER », le carnet de 10 trajets est vendu exclusivement sur une carte Pass Pass personnelle. Plusieurs carnets peuvent être chargés sur une même carte et sont disponibles en gare aux guichets et sur les distributeurs de billets régionaux.
      J’attire votre attention sur le fait que l’abonnement 10 trajets n’est intéressant que pour les personnes qui n’effectuent qu’un ou deux déplacements hebdomadaires. Si vous voyagez tous les jours, le format de « Mon abo TER » est plus intéressant financièrement pour vous.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER
      Bien cordialement.

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, cette offre s’adapte en fonction du nombre de jours travaillés, soit de 1 à 2 jours ou 3 et plus, pour connaître les modalités et effectuer votre demande, il faut vous rendre sur cette page : http://ow.ly/Gi1C50ED9YZ
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, l’abonnement 10 trajets est un carnet de billets 10 trajets, valable pour une période de 30 jours glissants, sur une Origine Destination au choix définie par l’usager au moment de la vente.
      Au même titre que « Mon abo TER », le carnet de 10 trajets est vendu exclusivement sur une carte Pass Pass personnelle. Plusieurs carnets peuvent être chargés sur une même carte et sont disponibles en gare aux guichets et sur les distributeurs de billets régionaux.
      J’attire votre attention sur le fait que l’abonnement 10 trajets n’est intéressant que pour les personnes qui n’effectuent qu’un ou deux déplacements hebdomadaires. Si vous voyagez tous les jours, le format de « Mon abo TER » est plus intéressant financièrement pour vous.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER
      Bien cordialement.

  6. Warin loic -

    Madame,monsieur

    Je me permet de vous contacter pour avoir une information concernant votre article publié sur votre site datant du 22/04/2021 en titre
    « Un abonnement TER moins cher et adapté au télétravail ».
    En effet, je suis intéressé par votre offre mais ne comprend pas les modalité, et les demandes que je doit effectuer,
    Dans mon cas je suis de calonne-ricouart (62) et je travail sur lille(59), je prend le train de calonne -ricouart à lille-flandre chaque jour en TER et je souhaite bénéficié de cette réduction qui m’ai proposé.
    Bien cordialement.
    Mr warin

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, cette offre s’adapte en fonction du nombre de jours travaillés, soit de 1 à 2 jours ou 3 et plus, pour connaître les modalités et effectuer votre demande, il faut vous rendre sur cette page : http://ow.ly/Gi1C50ED9YZ
      Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous informons qu’à partir du 1er mai, la Région met en place un abonnement « Mon abo 10 trajets » pour les personnes qui télétravaillent.
      L’abonnement 10 trajets est un carnet de billets 10 trajets, valable pour une période de 30 jours glissants, sur une Origine Destination au choix définie par l’usager au moment de la vente.
      Au même titre que « Mon abo TER », le carnet de 10 trajets est vendu exclusivement sur une carte Pass Pass personnelle. Plusieurs carnets peuvent être chargés sur une même carte et sont disponibles en gare aux guichets et sur les distributeurs de billets régionaux.
      J’attire votre attention sur le fait que l’abonnement 10 trajets n’est intéressant que pour les personnes qui n’effectuent qu’un ou deux déplacements hebdomadaires. Si vous voyagez tous les jours, le format de « Mon abo TER » est plus intéressant financièrement pour vous.
      Vous remerciant de votre intérêt pour le TER
      Bien cordialement.

  7. maxime OURTA -

    Bonjour,
    Cette offre de carnet 10 ticket télétravail sera-t-elle pérenne ou juste mis en raison du contexte sanitaire actuel?

    merci
    bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, si vous résidez dans le Nord-Pas-de-Calais, nous vous invitons à contacter un conseiller TER au 0 805 50 60 70 du lundi au vendredi de 6h à 20h (appel et service gratuits) et si vous résidez en Picardie, le 0 805 50 60 70 du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h (appel et service gratuits)
      Bien cordialement

Crédits et mentions légales