Toutes les actualités
Publié le 02/04/2019

Tourisme : les Hauts-de-France dans la cour des grands

Plébiscités par les touristes français et étrangers, les Hauts-de-France sont aujourd’hui une grande région de tourisme.

Hôtels, campings, résidences de tourismes, villages de vacances…  En Hauts-de-France, le tourisme fait le plein et séduit chaque année de plus en plus de visiteurs français et étrangers. Le nombre de nuits passées par ces derniers dans notre région est en augmentation de plus de 12 % pour 2018, trois fois plus que pour le reste de la France.

Une stratégie gagnante

L’évolution la plus spectaculaire est celle des touristes chinois, en augmentation de plus de 30 %. Un excellent résultat lié à la stratégie offensive de la région et du Comité régional du tourisme auprès des gros tour-opérateurs asiatiques. "Ces excellents résultats montrent une nouvelle fois que les Hauts-de-France deviennent une véritable région touristique ", explique Frédéric Leturque, Président du Comité régional du tourisme et des congrès (CRTC) "Ils sont le fruit d‘une stratégie gagnante du CRTC avec l’ensemble des acteurs du tourisme de la région."

Plébiscités par les étrangers, les Hauts-de-France sont également devenus une destination de choix pour les touristes français, en particulier les Franciliens qui viennent y passer de courts séjours ou des week-ends. Ces derniers, réservés sur la plate-forme weekend-esprithautsdefrance.com  enregistrent un bond  de + 21%.

Un atout majeur pour l'attractivité de la Région

"Les acteurs du tourisme en Hauts-de-France ont compris l’intérêt de répondre aux attentes spécifiques des visiteurs et notamment de la clientèle étrangère, de porter Haut & Fort nos valeurs de générosité et de convivialité, de proposer des expériences uniques, et de se positionner légitimement comme la région du mieux-être et du ressourcement", analyse Frédéric Leturque.

Porteur d'emplois et créateur de richesse, le dynamisme du secteur touristique est un atout majeur pour l'attractivité de notre région.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Tourisme : les Hauts-de-France dans la cour des grands”

  1. GASPARIC MARGUERITE -

    Bonjour
    Bravo pour ces démarches. Elles sont le fruit d’un travail d’une grande équipe.
    Merci pour eux et merci de faire découvrir la région qui a de beaux potentiels et des atouts à faire découvrir et connaître.

    Native du Nord Maggy

  2. Thierry -

    Superbe! Bravo à la région! Peut être aussi que le tourisme mémoriel en cette période de fin de commémorations n’est lui aussi pas tout a fait étranger au phénomène…

Partager

Send this to a friend