Toutes les actualités
Publié le 14/03/2019

Livre Paris 2019 : les Hauts-de-France au rendez-vous

Du 15 au 18 mars 2019, les Hauts-de-France seront au salon Livre Paris. 25 maisons d'édition et des auteurs régionaux présenteront leurs nouveautés.

Livre Paris est le rendez-vous incontournable pour les amoureux de littérature et de toute la filière éditoriale. Pour cette nouvelle édition, du 15 au 19 mars 2019, plus de 165 000 visiteurs sont attendus. Les Hauts-de-France seront au rendez-vous avec un stand (E45-D46 dans le pavillon 1 de la Porte de Versailles) où 25 maisons d'édition et de nombreux auteurs présenteront la richesse littéraire de la région.

"Le salon du livre de Paris est une véritable vitrine pour les éditeurs, explique Stéphanie Morelli, coordinatrice de l'association des éditeurs des Hauts-de-France. Il permet de se faire connaître du grand public, mais c'est aussi un salon professionnel où l'on peut enrichir son réseau."

Un espace pour les rendez-vous professionnels

Cette année, pour la première fois sur le stand des Hauts-de-France, un espace interprofessionnel de 40 m² permettra d'organiser des rendez-vous.

"L'idée est de permettre aux professionnels – éditeurs, auteurs, correcteurs, imprimeurs ou libraires – de se rencontrer et dialoguer pour que cela débouche sur des partenariats ou des collaborations à terme, confirme Alice Saintout, chargée de mission économie du livre de l'Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France (AR2L).

Des animations grand public

Durant quatre jours, de nombreuses animations sont prévues pour le grand public. Une photobox mise à disposition par la Région permettra au public de se glisser dans des costumes du carnaval de Dunkerque.

Au programme également, des dédicaces d'auteurs régionaux, des ateliers de fabrication d’un livre en direct, ainsi que des goûters vitaminés pour petits et grands.

La Région aux côtés des éditeurs et des libraires

La Région soutient l’Agence régionale du livre et de la lecture (AR2L) et l’association des éditeurs des Hauts-de-France dans leurs missions et notamment dans le cadre du salon Livre Paris.

"Rassembler tous les éditeurs de la région au même endroit présente un avantage financier non négligeable, explique Stéphanie Morelli. Nous emmenons leurs livres, louons les stands… Ils n'ont que l'hébergement et le transport qui restent à leur charge."

À lire aussi

Libraires indépendants et éditeurs des Hauts-de-France : la Région est à vos côtés !

Message très clair envoyé par la Région aux libraires et aux éditeur...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon Livre Paris
Du 15 au 18 mars 2019
Porte de Versailles (Pavillon 1).
Stand Hauts-de-France E45-D46.

Documents téléchargeables

Retrouvez la liste des éditeurs présents et le programme des animations en téléchargeant la brochure.

Partager

Send this to a friend