Toutes les actualités
Publié le 23/04/2019

La Région et CRIT : ensemble pour l’emploi

Depuis janvier 2016, la Région Hauts-de-France est engagée sur tous les fronts de la bataille pour l'emploi. Pour encore plus d'efficacité, elle vient de nouer un partenariat novateur avec le groupe CRIT, le premier acteur français du travail temporaire et du recrutement en France.

Permettre à ceux qui veulent travailler de retrouver un emploi et permettre aux entreprises qui veulent recruter de trouver les candidats qui leur conviendront : c'est l'objectif de Proch’emploi, créé en janvier 2016, et dont les plateformes sont présentes sur l'ensemble du territoire régional. Ce "circuit court" de l'emploi est également rendu possible grâce à la mise en place de dispositifs de formation sur mesure tels que Pass emploi et Pass formation.

Avec ce nouveau partenariat, la Région s'associe au Groupe CRIT qui recrute pour ses clients des emplois temporaires, des contrats à durée déterminée (CDD), à durée indéterminée (CDI) ou à durée indéterminée intérimaire (CD2I). Objectifs : développer l’emploi dans les zones rurales et faciliter la mise à l’emploi des séniors.

Le CRIT job tour

À compter du 23 avril 2019, les mardi, mercredi et jeudi de la 4e semaine de chaque mois entre avril et septembre 2019 (sauf au mois de juillet), un bureau mobile ira à la rencontre des candidats éloignés des agences CRIT Job. Au sein de cette véritable permanence de recrutement de proximité, des collaborateurs du Groupe CRIT et des référents Proch'Emploi recevront ainsi des candidats potentiels au plus près de chez eux.

Retrouvez le détail des dates du CRIT Job Tour dans les infos pratiques de l'article.

Faciliter l'emploi des seniors

Afin de faciliter le retour à l'emploi des seniors, CRIT mettra en place des actions de placement actif de ces publics auprès de ses entreprises clientes pour des missions ou des postes en CDD / CDI.

Le Groupe portera une attention particulière à l’inclusion des candidats seniors orientés par Proch’emploi, notamment avec la mise en place d'un numéro dédié.

À lire aussi

Adecco recrute en Hauts-de-France avec Proch’Emploi

Envie de faire carrière dans l'industrie automobile ou agroalimentaire ...


Adifa Sayed, un travail grâce à Proch’Emploi

Adifa Sayed est agent d’accueil au Phénix de Valenciennes, scène nat...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les dates du CRIT Job Tour en Hauts-de-France

  • Mardi 21 mai
    • De 9h à 12h : Montreuil-sur-Mer
    • De 14h à 17h : Beaurains
  • Mercredi 22 mai
    • De 9h à 12h : Guise
    • De 14h à 17h : Laon
  • Jeudi 23 mai
    • De 9h à 12h : Péronne
    • De 14h à 17h : Noyon

 

Partager

Send this to a friend