Toutes les actualités
Publié le 07/02/2019

La Région récompensée pour son action en faveur de l’économie des Hauts-de-France

La Région s'engage pour que la commande publique profite en priorité aux TPE et PME des Hauts-de-France. À ce titre, elle a reçu un trophée qui récompense les actions de sensibilisation mises en place durant toute l'année 2018.

Tout au long de l’année, la Région fait appel à des entreprises, par le biais de marchés publics, pour effectuer ses missions de service public. Quelques exemples :

  • la réalisation de travaux dans les lycées des Hauts-de-France
  • la construction d'équipements
  • la commande de certains services pour ses infrastructures

Lors de l’assemblée générale de l’Observatoire régional de la commande publique (Orcp) le 1er février 2019, la Région a reçu un trophée "Accès des TPE et PME à la commande publique". Ce trophée récompense l’action de sensibilisation menée par la Région en 2018 pour que ses commandes publiques bénéficient en priorité à l'économie régionale.

Promotion du "made in" Hauts-de-France

La Région a engagé en mars 2017 une politique d'achats publics. En 2018, six rencontres ont été organisées sur tout le territoire. Objectif : rencontrer les entreprises des Hauts-de-France pour leur présenter la programmation annuelle des achats de la Région, puis les inciter à répondre aux marchés lancés au fil de l'année. Plus de 300 entreprises ont participé à ces rencontres.

 

À lire aussi

Achat public : priorité aux entreprises et aux emplois de la Région

Faire de la commande publique un acte économique et politique au servic...


Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend