Tous les communiqués de presse
Publié le 14/11/2017

La Région Hauts-de-France organise le Festival de l’arbre du 18 au 26 novembre 2017

Du samedi 18 au dimanche 26 novembre 2017, les Hauts-de-France mettent à l'honneur leurs forêts, bois et massifs à travers un programme foisonnant de sorties nature et d'animations portées par des associations, des entreprises, des habitants. Objectifs : faire découvrir les atouts et richesses du patrimoine forestier et arboré, mobiliser et sensibiliser les habitants des Hauts-de-France à la protection des arbres et des forêts.

Icon
Communiqué : la Région organise le Festival de l’arbre du 18 au 26 novembre 2017

Une semaine pour découvrir notre patrimoine arboré et apprendre à le préserver

Durant une semaine, diverses manifestations pédagogiques sportives, ludiques et culturelles organisées sur l’ensemble du territoire par les acteurs locaux (associations, collectivités, entreprises et particuliers) vont mettre en lumière le patrimoine arboré et ses bienfaits. Le festival de l’arbre est également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les femmes et les hommes de la région qui, au quotidien, entretiennent, préservent ce précieux patrimoine.

Balades en forêts, expositions, plantations d’arbres, conférences, ateliers pratiques manuels et créatifs, pièces de théâtre, randonnées, conseils de pépiniéristes, lectures publiques, projections, formation à la taille des arbres … au total plus de 200 manifestations, régulières ou ponctuelles, rythmeront l’édition 2017 de ce rendez-vous.

Retrouvez la programmation complète du festival sur  www.festivaldelarbre.hautsdefrance.fr

Partager

Send this to a friend