Toutes les actualités
Publié le 22/08/2018

Jardins en scène 2018 : et si on faisait la fête aux jardins ?

Du 7 au 23 septembre 2018, la fine fleur du spectacle vivant va semer ses graines un peu partout dans les jardins des Hauts-de-France. Petits coins de verdure ou jardins remarquables accueilleront des spectacles de cirque, de danse, de musique pour le bonheur des petits et des grands qui ont gardé une âme d’enfant.

Le Festival Jardins en scène, c’est une formule magique qui enchante chaque année un public de plus en plus nombreux. En liant dans une parfaite alchimie art, nature et paysage, il offre au public, à chaque édition, des spectacles d’exception dans les plus beaux jardins, parcs ou forêts des Hauts-de-France.

Cette année, une trentaine de spectacles gratuits, disséminés ici et là dans des écrins de verdure, vous feront vivre de beaux moments d’émotion avec du cirque, de la musique, de la danse et du théâtre. Un événement à vivre en famille ou entre amis.

Le meilleur du spectacle vivant d’ici et d’ailleurs

15 jours pour rêver, vous émouvoir, vous émerveiller, rire aux éclats, être surpris et apprécier la beauté des paysages environnants… Jardins en scène vous fera vivre mille et une émotions avec une programmation éclectique qui vous proposera le meilleur du théâtre d’objets, de la danse, de la musique, du cirque…

Petit aperçu : le samedi 15 septembre, à Soissons (02), dans le parc du jardin d’horticulture, le spectacle de cirque Barto vous emmènera à la rencontre d’un gentil personnage excentrique qui vous émerveillera avec ses jongleries et ses prouesses techniques. Le samedi 15 septembre, à la Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais (60), la danseuse Ola Maciejewska vous éblouira avec ses performances hautes en couleurs. C’est plutôt la musique qui vous intéresse ? Venez applaudir, le dimanche 23 septembre, à Saint-Valery-sur-Somme (80), la fanfare rock improbable de Menace d’éclaircies, 5 rockeurs qui ont de l’énergie à revendre. Le dimanche 16 septembre à Hazebrouck (59), le collectif de folklore urbain Zǿgma, originaire du Québec, viendra semer un joyeux remue-ménage avec ses percussions et ses performances chorégraphiques… Et oui, c’est tout cela Jardins en scène !

Bien d’autres événements sont au programme, consultez-le vite, il y aura forcément une manifestation près de chez vous. Et, vous l’avez compris, un seul mot d’ordre : place au plaisir !

Consulter la carte

Voir la carte en plein écran

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Programme Jardins en scène

Partager

Send this to a friend