Toutes les actualités
Publié le 09/06/2016
© Anne-Sophie Flament - Région Hauts-de-France

La troisième révolution industrielle au salon Iddeba

Jeudi 9 juin, l'Elispace de Beauvais (Oise) accueille le salon Iddeba.

Au programme, plus de 130 exposants, des tables rondes et des ateliers pour plancher sur les thèmes croisés de l'innovation, du développement durable et de la troisième révolution industrielle.

A vocation professionnelle mais ouvert au grand public, le salon Iddeba concentre tables rondes et ateliers sur les thèmes croisés de l’innovation, du développement durable, de la troisième révolution industrielle et du bien-être au travail.

Plus de 130 exposants seront ainsi présents à l'Elispace (Beauvais), ainsi que des personnalités de référence qui interviendront sur les tables rondes : l'ancienne ministre de l’environnement Corinne Lepage sera aux côtés de Philippe Rappeneau, vice-président du Conseil régional en charge du Développement durable, de la Transition énergétique et de la troisième révolution industrielle, pour présenter les grands enjeux de l’économie du nouveau monde.

L'innovation sous toutes ses formes

Appelée à bouleverser en profondeur nos modèles socio-économiques, la transition énergétique engage en effet le pays tout entier et repose en particulier sur l'action des territoires. La Région Hauts-de-France est ainsi mobilisée pour la troisième révolution industrielle dont elle a fait une priorité stratégique pour son développement économique.

Ouvert à l’innovation sous toutes ses formes, et notamment pour tout ce qui touche à la santé et au bien-être au travail, le salon accueille aussi cette année un forum sur les troubles musculo-squelettiques liés aux activités de manutentions. Ce forum organisé par la Carsat Nord-Picardie mobilise des ergonomes ainsi que des professionnels de la prévention des TMS au travail.

Entrée gratuite
Elispace - 3 avenue Paul Henri Spaak -  60000 Beauvais

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*