Toutes les actualités
Publié le 16/09/2016
Fête du Parc

Fête du Parc : l’Avesnois met le lait à l’honneur

La Fête du lait, c'est le rendez-vous traditionnel du Parc naturel régional de l'Avesnois. Ça se passe ce dimanche au Quesnoy pour une journée conviviale et gourmande.

Lieu de rencontre entre le public et les producteurs, la fête du lait ravira les plus gourmands. Des dégustations de produits issus des fermes de l'Avesnois seront proposées, ainsi qu'un marché de plus de 60 artisans proposant des produits du terroir. Des visites commentées des vergers conservatoire du Quesnoy seront également organisées pour découvrir les 270 variétés de pommes locales.

Prim'holstein, bleues du Nord et flamandes

Comment pourrait-on célébrer le lait sans mettre en avant les vaches qui le produisent ? Prim'holstein, bleues du Nord et flamandes seront les reines du beauté du jour. Le concours récompensera les meilleures vaches laitières. Ce sera également l'occasion de s'essayer à la traite des vaches. La journée sera également bien fournie en animation avec des spectacles de rue, des jeux anciens, du tir à l'arc, de l'escalade et également une tyrolienne.

Conseils et astuces pour devenir éco-citoyen

Les animateurs du Parc animeront des ateliers pédagogique pour agir pour la nature et adopter des réflexes éco-citoyens. L'occasion d'apprendre à construire des nichoirs pour les oiseaux par exemple. Le Parc naturel régional a en effet pour mission de sensibiliser les populations à la protection du patrimoine naturel de l'Avesnois. Il vise également à permettre l'aménagement et le développement du territoire dans le respect de l'environnement.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Retrouvez le programme sur le site du Parc naturel régional de l’Avesnois

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*