Toutes les actualités
Publié le 30/03/2017
27ème Festival de l’Oiseau et de la Nature

Le 27ème Festival de l’Oiseau et de la Nature prend son envol

Découvrez, admirez, émerveillez-vous et prenez un grand bol d’air...

Voici la 27ème édition du Festival de l’Oiseau et de la Nature qui vous réserve un programme aux couleurs de la Baie de Somme, de la Baie d'Authie et de l’arrière-pays. Du 8 au 17 avril 2017.

C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la faune et de la flore. Le Festival de l’Oiseau et de la Nature revient pour sa 27ème édition et vous promet cette année encore de beaux moments de découverte et d’émerveillement. 9 jours de sorties nature, d’expositions, de projections de documentaires, d’animations ludiques et de compétitions.

Vous aussi, venez percer les secrets de la nature

C’est le printemps : envie de prendre l’air, d’admirer de beaux paysages et qui sait, peut-être, d’observer leurs hôtes mystérieux ? Plus de 400 sorties nature guidées pour partir à la découverte du littoral et de l’arrière-pays sont programmées. L’occasion de découvrir, entre autres, la Baie de Somme, un site exceptionnel et l’une des plus belles baies du monde. Vous aurez le choix : seul, en famille, ou entre amis, il y en aura pour tous les goûts. Nouveauté cette année, vous pourrez entre autres admirer la Baie de Somme accompagnés d’un âne de bât à la Pointe du Hourdel, entre étendues de galets ou de sable et petits sentiers buissonnants. C’est plutôt l’aventure qui tente ? Alors partez à la rencontre des phoques et des oiseaux migrateurs en pirogue. Autre sortie, au crépuscule cette fois : à Grand-Laviers, dans un site unique à quelques encablures de la baie, avec l’observation des oiseaux d’eau qui, peu à peu, lorsque le jour cède place à la lune, se transforment en silhouettes élégantes et virevoltantes.

Côté expositions, ne manquez pas Pôles glacés au musée Boucher de Perthes à Abbeville (80). Des images sublimes, qui célébreront la grande beauté de la nature. Photos d’ours polaires ou de phoques, œuvres du photographe Philippe Bolle, parti en expédition dans les îles Svalbard, bien au-dessus de la Norvège, elles ont pour objectif de sensibiliser le public face au réchauffement climatique et à ses conséquences sur l’écosystème.

Du 3 au 14 avril, ouvrez grand les yeux et venez découvrir une exposition de photos exceptionnelles. Basée au siège de Région, à Lille, elle vous présentera les clichés primés au concours photo International et au concours photo jeune du festival 2016. Cela sera complété par une vingtaine d’autres clichés sous cadre. Chouette lapone, frégate superbe, buses variables… vous serez émerveillés !

Une manifestation familiale

Les enfants ne seront pas en reste avec des sorties nature et une manifestation qui leur est spécialement dédiée : " Les Zoizillons ", qui auront lieu à Abbeville du 11 au 13 avril, entièrement gratuits. Avec des expositions comme " Comme vache qui pisse ", qui décortique les expressions familières mettant en scène les animaux, des ateliers créatifs où ils pourront créer un capteur de rêves ou un gîte à muscardin, ou encore un spectacle déambulatoire, " Les fleurs ", où 3 fleurs formeront un bouquet chantant de 3 mètres de haut avec des performances acrobatiques sur échasses.

Émerveillement garanti !

Plus d'infos

 

Portrait de Jean Boucault, guide nature durant le festival de l'oiseau

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Envoyer à un ami