Tous les communiqués de presse
Publié le 07/07/2016

Félicitations aux bacheliers de la région Hauts-de-France

Xavier Bertrand, Président de la Région félicite les nouveaux bacheliers des Hauts-de-France : "C’est une première porte ouverte sur votre avenir… ", a annoncé le Président, il a également souhaité "bon courage à ceux qui vont passer les épreuves d’oral, ces prochains jours".

Icon
Communiqué de presse - Félicitations aux bacheliers de la région Hauts-de-France

Manoëlle Martin, la vice-présidente de la Région en charge des lycées, a déclaré : "Je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations aux lycéens qui viennent d’obtenir leur baccalauréat. Je n’oublie pas les personnels des lycées, les proviseurs et les enseignants qui rendent possible, au quotidien, la dispense d’un enseignement de qualité".

Près de 65 000 bacheliers et 74,7% de réussite

En Hauts-de-France, 64 981 lycéens se sont en effet présentés aux épreuves de ce diplôme mythique et plus des trois quarts d’entre eux ont obtenu le précieux sésame : 48 544 bacheliers Hauts-de-France, soit un taux de réussite global de 74,7 %.

"J’ai une pensée plus particulière pour les jeunes qui ont obtenu une mention Très Bien ou une mention Bien dans notre belle région des Hauts-de-France" a poursuivi Manoëlle Martin. "Je leur souhaite un avenir et des études aussi brillantes que les notes qu’ils viennent d’obtenir".

Le Président et la vice-présidente félicitent tout particulièrement Raphaël Becques élève au lycée Fénelon de Cambrai, qui avec ses notes remarquablement brillantes (21,19 /20 de moyenne), fait rayonner notre Région dans toute la France, et à qui ils souhaitent le meilleur pour son avenir.De nouveaux bacheliers franchiront les portes des facultés de la région, en septembre. Une porte s’ouvre en effet pour ces nouveaux diplômés qui siégeront l’an prochain sur les bancs de l’université, des grandes écoles, des salles de BTS ou des IUT.