Toutes les actualités
Publié le 27/03/2018

« En route pour l’emploi » passe à la vitesse supérieure

Un partenaire supplémentaire ! Volkswagen met à disposition dix nouvelles voitures pour "En route pour l’emploi", le dispositif qui permet aux demandeurs d’emploi de disposer, pour 2 euros par jour, d’une voiture pendant leur période d’essai.

Depuis janvier 2017, la Région a mis en place le dispositif "En route pour l'emploi" destiné aux personnes qui retrouvent un travail mais qui ne disposent de voiture pendant leur période d’essai. Moyennant deux euros par jour, ils peuvent bénéficier d'une voiture prêtée par la Région pour se rendre sur leur lieu de travail.

Pour aider toujours plus de demandeurs d'emploi et de jeunes à trouver un travail, la Région cherche à augmenter le nombre de véhicules disponibles.

Après Toyota, Volkswagen

Plusieurs constructeurs automobiles soutiennent l'initiative régionale en mettant à disposition de la Région des véhicules, via des conventions de mécénat. Toyota a ainsi signé en novembre 2017 un partenariat en mettant à disposition dix voitures Yaris.

C'est à présent au tour du groupe Volkswagen de s'engager avec la Région dans le cadre du dispositif "En route pour l’emploi". À partir du 1er avril 2018, Volkswagen cèdera dix véhicules Volkswagen Up ! pour une période de six mois, renouvelable une fois.

Le Département du Nord s'engage aussi

Après les constructeurs automobiles, les collectivités s'engagent aussi. Le Département du Nord a décidé de céder à titre gracieux environ dix voitures par an, à partir de 2018 et jusqu’en 2021. Le nombre exact de véhicules que le Département pourra céder correspondra au nombre de véhicules du parc automobile départemental qui feront l’objet d’un remplacement, chaque année.

Les services de la Région et du Département se rapprocheront afin d’examiner les véhicules susceptibles d’intégrer le parc automobile régional En route pour l’emploi.

Des bénéficiaires ravis

"J’avais regardé pour une location mais c’était beaucoup trop cher. C’est un peu le poste de mes rêves et je ne pouvais pas refuser un CDI. Alors, ce prêt de la Région est vraiment une aubaine. J’ai maintenant deux mois pour trouver un véhicule d’occasion et aller voir les banques." – Nathalie Cojan, bénéficiaire d'En route pour l'emploi

"En quelques jours, on disposait d'un véhicule de prêt. Les services ont été super compétents et réactifs ! Grâce à cette convention avec Toyota, je vais pouvoir bénéficier d’un véhicule pour deux mois renouvelables. C’est fantastique !" - Marina Blanckaert, bénéficiaire d'En route pour l'emploi

 

Partager

Send this to a friend