Toutes les actualités
Publié le 29/11/2017

« En route pour l’emploi » : le dispositif évolue !

Pour aider toujours plus de demandeurs d'emploi et de jeunes à trouver un travail, la Région fait évoluer son dispositif "En route pour l'emploi".

Vous connaissez "En route pour l'emploi" ? Le principe : une voiture est mise à disposition par la Région, pour 2€ par jour, à tout demandeur d'emploi qui a retrouvé un emploi et qui ne dispose pas de moyen de locomotion pour effectuer ses trajets domicile-travail. Ce dispositif, lancé en janvier 2017, a déjà permis d'accompagner des dizaines de demandeurs d'emploi dans leurs projets d'insertion professionnelle.

Aujourd'hui, la Région va encore plus loin et fait évoluer cette formule sur-mesure pour être encore plus efficace : les jeunes titulaires d’un contrat par alternance ou d’un contrat d’apprentissage pourront également bénéficier d'une voiture du parc automobile régional, pour le même montant.

Autre nouveauté : la Région signe une convention de partenariat inédite avec Toyota France. Le groupe, implanté dans le Valenciennois et dont le site de production emploie 3 600 salariés, s'engage pour le succès d'"En route pour l'emploi". En devenant partenaire de la Région, Toyota met à disposition 10 voitures Yaris, produites dans les Hauts-de-France.

"En route pour l'emploi" : vous souhaitez en bénéficier ?

Pour pouvoir disposer d’un véhicule de prêt, vous devez :

  • être inscrit à Pôle Emploi et/ou à Proch’Emploi
  • justifier auprès de Proch’Emploi que votre demande est en lien direct avec votre projet d’insertion professionnelle
  • vous avez retrouvé un emploi - contrat CDD de 3 mois et plus, CDI temps partiel ou complet, contrat par alternance ou contrat d’apprentissage - dont le salaire n’excède pas le montant de 1 800 € bruts mensuel
  • posséder le permis de conduire B en cours de validité et ne pas avoir de véhicule à titre personnel
  • limiter vos déplacements au territoire de la Région Hauts-de-France

Vous souhaitez bénéficier du dispositif ? Contactez Proch'Emploi au 0 800 026 080

À lire aussi

Ça roule pour Nicolas Gransard

Nicolas Gransard a pu accepter un emploi chez Burger King à Arras grâc...


En route pour l’emploi

Lundi 30 janvier, la Région Hauts-de-France a lancé son nouveau dispos...


Envoyer à un ami