Toutes les actualités
    Publié le 24/10/2016
    Préparation du sol le 16 mars

    En Hauts-de-France, le plus grand salon européen dédié à la betterave sucrière

    Betteravenir, le plus grand salon professionnel européen dédié à la betterave, se tiendra en plein champ dans l'Oise les 26 et 27 octobre prochains.

    Première région européenne productrice de betterave à sucre, les Hauts-de-France accueillent cette année Betteravenir, le plus grand salon professionnel européen en plein champ dédié à la betterave.

    A quelques mois de la fin des quotas sucriers, cette manifestation internationale soutenue par la Région se tiendra dans l’Oise, à Moyvillers, les 26 et 27 octobre.  Plus de 170 exposants y seront rassemblés sur  80 hectares pour présenter des nouveaux matériels de récolte et échanger sur l’avenir de la filière, en particulier les opportunités de l’après-quotas.

    Nouveauté cette année, le "village technique" proposera des ateliers sur les dernières recherches et avancées en tassement du sol, qualité de récolte et conservation des betteraves.

    Plus de 12 000 visiteurs sont ainsi attendus pour cette édition de Betteravenir en Hauts-de-France, dont une délégation internationale, afin de développer les échanges et les collaborations avec les professionnels européens de la filière betterave-sucre.

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *