Toutes les actualités
Publié le 30/11/2018

Design, mode, création… Roubaix fête les arts

Du 30 novembre au 2 décembre 2018, c'est la Nuit des arts à Roubaix. Pour la 18e édition, une cinquantaine de lieux invitent les visiteurs à découvrir toutes les formes d'arts, de la photographie aux performances artistiques en passant par la sculpture ou le dessin. Focus sur deux événements emblématiques de la ville.

Recyclage artistique à la braderie de l'art

Du samedi 19 heures au dimanche 19 heures, rendez-vous à la Condition publique pour 24 heures de création, de recyclage artistique et de design. Chaque année, plus de 20 000 visiteurs, spectateurs et bradeux arpentent les allées de la braderie de l'Art de Roubaix. Quelque 150 créateurs internationaux (designers, peintres, graffeurs, sculpteurs, graphistes…) se saisiront de 2 000 mètres cubes de matériaux en tous genres, un véritable "hyper stock" d'objets de récupération fourni par des associations et entreprises locales.

Le principe : transformer et valoriser ce qui aurait dû finir à la poubelle. Les artistes revisitent les formes anciennes et les objets acquièrent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires. Les œuvres uniques sont vendues le temps du week-end entre 1 et 300 euros, une manière de mettre l'art à la portée de tous. Fer forgé, plastique broyé, bois découpé, percé ou plaqué, toutes les techniques, des plus traditionnelles au plus innovantes seront utilisées. Une occasion à ne pas manquer pour rentrer chez vous avec un siège, une lampe ou toute autre pièce originale.

Cent créateurs au Marché des Modes

Une centaine de créateurs, jeunes talents émergents ou confirmés, vous donnent rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre au Marché des Modes. Venus de toute la France, ils proposeront leurs collections de vêtements, accessoires ou encore bijoux. Profitez-en pour préparer vos cadeaux de Noël et offrir des pièces originales, introuvables ailleurs. Pour cette 18e édition, 19 000 amateurs de mode sont attendus à l’Ensait, au Vestiaire et dans les boutiques Maisons de Mode de l’avenue Jean Lebas à Roubaix.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Braderie de l’Art
La Condition publique, 14 place Faidherbe, Roubaix
Marché des Modes
ENSAIT, avenue Jean Lebas, Roubaix (Face au Musée La Piscine)
Le Vestiaire, 27 rue de l’Espérance, Roubaix (à côté du Musée La Piscine) et dans les boutiques Maisons de Mode de l’avenue Jean Lebas, Roubaix.

Partager

Send this to a friend