Toutes les actualités
Publié le 05/06/2018

CES de Las Vegas 2019 : la Région aux côtés des startups

La Région et EuraTechnologies seront présents du 8 au 11 janvier 2019 au CES de Las Vegas, pour accompagner 20 startups des Hauts-de-France. Vous souhaitez participer ? L'appel à projets est lancé !

Grande messe mondiale, super bowl de l’électronique, "best place to be"… Ces formules traduisent parfaitement l’esprit et les enjeux du plus grand salon international de l’électronique grand public, qui se tient chaque année à Las Vegas depuis 1967.

C’est au CES (pour Consumer Electronic Show) qu’ont par exemple été présentés pour la première fois le 1er magnétoscope, le lecteur de laser disc, le DVD, la télé HD, le caméscope numérique ou encore la Xbox… L’année dernière, c’est une entreprise de la Somme, Decayeux,  qui a remporté l’Innovation Award dans sa catégorie pour sa boîte à colis connectée.

"Une occasion unique pour faire du business"

Matthieu Levivier a participé en 2017 à l’opération sur le pavillon des Hauts-de-France."Le CES c’est un coup de pied aux fesses de 18 mois pour le commerce. Une occasion unique de rencontrer de nombreux décideurs français et étrangers intéressés et disponibles pour faire du business…", explique cet entrepreneur, à la tête de la start-up lilloise Citymagine.

Présente au cœur du salon dans l’espace "French Tech", le pavillon de la Région propose à 10 entreprises du territoire de pouvoir disposer d’un stand à coût fortement réduit grâce à une aide financière régionale. Dix autres entreprises pourront accéder au CES en qualité de visiteurs. Une opération rendue possible grâce au Plan Hauts-de-France Booster Exportation, signé avec Business France.

Un coaching à l'américaine

Pour optimiser au maximum leur présence sur le salon, la Région offre aux entreprises participantes toute une palette de services de coaching avant l’opération :

  • coaching pays
  • coaching marché
  • une formation au "pitch " pour présenter "à l’américaine" les projets et produits aux investisseurs et à la presse.

Le jeu en vaut la chandelle : le CES rassemble près de 3 000 investisseurs et pas moins de 7 000 médias du monde entier.

Une aide pour passer la barrière des critères sélectifs

Enfin, compte tenu des critères extrêmement sélectifs requis par l’organisation américaine du salon pour avoir le droit de faire partie des exposants, la Région et EuraTechnologies apportent aussi leur soutien aux startups afin de valoriser au maximum la présentation de leurs savoir-faire lors de la constitution du dossier de candidature.

L’appel à projets lancé par la Région et EuraTechnologies est ouvert en ligne jusqu’au 25 juin. 

À lire aussi

Hostabee, l’apiculture connectée

Hostabee prend son envol. La start-up créée par Maxime Mularz voit sa ...


Cutii, le robot made in Hauts-de-France à la conquête du monde

Conçu par une jeune start-up de Roubaix (59), Cutii le robot compagnon ...


L’innovation « made in » Hauts-de-France primée aux US

De Feuquières-en-Vimeu à Las Vegas ! L'entreprise Decayeux a été ré...


Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend