Toutes les actualités
Publié le 28/06/2017
Mermoz

Avec Mermoz, étudiez à l’étranger

La "bourse Mermoz" est reconduite pour l'année 2017-2018. L'objectif reste le même : encourager la mobilité à l’international des étudiants des Hauts-de-France.

Parce que la mobilité internationale des étudiants est un excellent complément aux formations dispensées dans les établissements d’enseignement supérieur et une chance supplémentaire pour les jeunes de s'insérer dans le monde du travail, la Région réactive pour l'année 2017-2018 la "bourse Mermoz".

Un dispositif qui fonctionne puisqu'il a profité à 1 900 jeunes des Hauts-de-France pour l'année 2016-2017.

Un outil unique pour les étudiants des Hauts-de-France

La "bourse Mermoz" s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur, des étudiants en formation sanitaire et sociale, des apprentis du supérieur et des étudiants en section BTS, inscrits dans un établissement partenaire situé sur le territoire des Hauts-de-France, et dont les départs en mobilité internationale s’effectue pendant l’année universitaire 2017-2018.

La demande de bourse de mobilité doit être adressée à la Région avant la fin de la mobilité. Chaque demande de bourse est instruite spécifiquement.

Le montant de la bourse Mermoz peut s'élever jusqu’à 400 € par mois.

Plateforme en ligne

Pratique, rapide et efficace : une plateforme Internet spécialement dédiée à la "Bourse Mermoz" vous permet de déposer en ligne vos candidatures.

En téléchargement

Icon
Bourse Mermoz, l'aide régionale pour financer votre projet de mobilité à l’international

À lire aussi

L’enseignement supérieur ouvre ses portes

A partir du 2 mars, les établissements d’enseignement supérieur orga...


La Carte Génération #HDF : une aide pour les lycéens et apprentis

100 euros à l’entrée en classe de seconde, 200 euros en première année d'apprentissage


Pour aller plus loin


Contact

numerovert-300x43

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

6 réflexions au sujet de « Avec Mermoz, étudiez à l’étranger »

  1. Schmidt Abigail -

    Bonjour,

    Je suis étudiante en Master 2 de Français Langue Etrangère à Lille 3. Je dois partir en stage en Angleterre durant les mois de Janvier à Avril 2017. Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la Bourse Mermoz durant mon séjour ?

    Cordialement

    Abigail SCHMIDT

  2. KEHL -

    Bonjour,

    Je suis actuellement en échange universitaire à l’étranger et je touche la bourse Mermoz. Mon échange touche à sa fin, mais j’ai décidé de le prolonger par l’intermédiaire d’un stage. Est-il possible de faire une nouvelle demande de bourse ou de tout simplement prolonger celle-ci ?
    Bien à vous,

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour. Vous pouvez tout à fait renouveler votre demande, via la plateforme dédiée. Pour toute question, vous pouvez contacter le 0 800 026 080. Cordialement.

Envoyer à un ami