Toutes les actualités
Publié le 30/06/2017

Un coup de boost pour nos artisans-commerçants

Message très clair adressé aux TPE et aux artisans-commerçants : la Région les accompagne financièrement pour les aider à passer à la vitesse supérieure.

C'est la continuité du Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII) adopté par les élus le 30 mars 2017 : les branches professionnelles vont désormais bénéficier d'un appui de la Région pour se développer et conquérir de nouveaux marchés. Premiers bénéficiaires de cette démarche inspirée de plusieurs mois de concertation avec les acteurs économiques et les habitants des Hauts-de-France : les artisans-commerçants.

Le plan Booster va permettre d'accompagner nos entreprises dans leurs projets de développement. Les objectifs : leur permettre d’accéder à de nouveaux marchés, de créer de nouveaux services, et donc de nouveaux emplois.

Comment ça marche ?

La Région, la CCI Hauts-de-France et la Chambre de métiers et de l’artisanat vont organiser des rendez-vous collectifs dans les Hauts-de-France avec les artisans-commerçants. Le but : identifier clairement les besoins de nos entreprises pour accélérer leur croissance.

Ce premier rendez-vous va permettre d'identifier les leviers à activer par la Région :

  • l'accompagnement-conseil, pour définir avec les entrepreneurs les axes d'une stratégie commerciale efficace, la possibilité d'exporter son savoir-faire à l'international…
  • le financement de formations au sein des entreprises, de nouveau matériel par le biais d'aides régionales
  • le soutien de projets innovants, via le lancement d'appels à projets

À terme, ce plan Booster devrait être mis en action pour 3 000 entreprises des Hauts-de-France.

À lire aussi

Carrossier, un métier qui recrute

Dans le Valenciennois (59), les métiers de l'automobile cherchent leurs...


Elodie Rigaud, artisan-boucher par passion

Elodie Rigaud est bouchère à Wambrechies. Un métier qu’elle exerce ...


Partager

Send this to a friend