Toutes les actualités
Publié le 08/06/2017

Vendanges : 1 000 postes à pourvoir dans l’Aisne

Préparez vos CV : les viticulteurs de l'Aisne recrutent, à partir de fin août, des saisonniers pour les vendanges du vignoble de Champagne, d'août à octobre.

C'est de saison : pour le début des vendanges, les viticulteurs sont déjà sur la préparation de leurs nouveaux millésimes et recrutent des saisonniers. Et pour 2017, la cuvée s'annonce encore exceptionnelle : 1 000 postes sont à pourvoir dans le sud de l'Aisne. Logique : cette zone géographique des Hauts-de-France produit plus de 10 % du fameux champagne français. Soit plus de 20 millions de bouteilles chaque année.

Recruteurs cherchent vendangeurs

À partir de fin août, les viticulteurs recherchent des cueilleurs et des porteurs. Bon à savoir : les employeurs n’exigent ni diplôme, ni expérience. Les débutants peuvent donc être acceptés pour un poste de manœuvre saisonnier de 8 jours. Attention toutefois, les postes sont non-logés. Il faut donc pouvoir se rendre quotidiennement sur le lieu fixé par l'employeur ou trouver un hébergement sur place.

Les missions durent de 15 à 20 jours, selon la taille des maisons et des exploitations.

"Je conseille cette expérience à tout le monde !"

"Les vendanges, c'est une expérience unique, de travail mais également de partage. C'est aussi très physique, explique Thomas, qui habite Château-Thierry et enchaîne les missions dans le vignoble du sud de l'Aisne depuis deux ans. Sa technique : être embauché en juin pour les travaux de la vigne estivaux, avant d'enchaîner les missions en septembre et octobre. J'ai trouvé un premier poste en juillet 2015 et depuis tout s'est enchaîné grâce au bouche à oreille et à l'esprit de camaraderie propre aux vendangeurs. Je conseille cette expérience à tout le monde !"

À lire aussi

Boucherie : 500 postes à pourvoir

La Région et la profession expérimentent de nouvelles formations pour ...


Emploi : O2 recrute

O2, leader français du service à domicile pour les particuliers, lance...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour postuler :

Vous pourrez joindre le point viticole de Pôle emploi de Château-Thierry au 03 23 69 59 02

ou vous rendre directement à l’agence au 56 avenue de la République du lundi au vendredi midi.

ape.02012@pole-emploi.fr
www.pole-emploi.fr

Attention : les postes sont non-logés. L’hébergement est à la charge du saisonnier.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Vendanges : 1 000 postes à pourvoir dans l’Aisne”

  1. Marian -

    Bonjour,
    Vous pourriez préciser si le vendangeur est logé, nourri, et transporté de lille ou d’une autre ville vers le lieu de travail.
    Et surtout préciser que ce salaire sera imposable, c’est logique pour certains moins pour d’autres.
    Merci

Partager

Send this to a friend