Toutes les actualités
Publié le 17/12/2016

Au secours d’Haïti

Prolongation : le délai de réponse pour les appels à projets est étendu au 28 février 2017.

La Région Hauts-de-France crée un dispositif exceptionnel de solidarité et d'aide post urgence en Haïti.

Le 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew frappait très durement l'île d'Haïti. Cet ouragan, accompagné de vents violents allant jusqu’à 230 km/h et de pluies torrentielles, a été décrit comme l’un des pires que la région des Caraïbes ait connu depuis 10 ans.

Un quart du territoire a été touché. Le bilan humain est très lourd : plus de 2 millions de personnes sont impactées, la grande majorité a besoin d’assistance humanitaire immédiate. Certaines zones isolées, comme les départements de la Grande Anse, du Sud et des Nippes sont très durement touchées (villes quasiment détruites, bâtiments rasés, maisons et plantations ravagées…)

Soutien aux associations

Face à ce phénomène naturel extraordinaire et pour répondre à une situation humanitaire critique en Haïti, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé la communauté internationale à faire preuve de solidarité et de générosité. Appel auquel répond aujourd'hui la Région Hauts-de-France.

Un dispositif exceptionnel de solidarité et d'aide post urgence en Haïti est créé. Ce dispositif, qui prend la forme d’un appel à projets, va permettre de financer l'action d’associations, de collectivités ou de fondations des Hauts-de-France - prioritairement dans les zones les plus touchées.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Comment répondre à l’appels à projet

L’appel à projets est à renvoyer au plus tard le mardi 28 février 2017 accompagné des pièces demandées par mail à aap-haiti@hautsdefrance.fr

L’appel à projets

Le formulaire de demande

 

Partager

Send this to a friend