Toutes les actualités
Publié le 12/06/2019

La Rue est à Amiens : un week-end de spectacles, de beauté et de fête

Entièrement gratuit, le festival "La Rue est à Amiens" accueille du 14 au 16 juin 2019 plus de 25 compagnies de spectacle pour 80 représentations exceptionnelles partout dans la ville.

Du 14 au 16 juin 209, les rues et les quartiers d’Amiens se transforment en scène à ciel ouvert pour accueillir les artistes et le public du festival  La Rue est à Amiens. Pas moins de 25 compagnies de théâtre, de danse et de cirque sont programmées cette année, avec une quarantaine de spectacles différents et 80 représentations, toutes entièrement gratuites.

Funambulisme nocturne, danse, chevaux et aventure...

Trois jours de fête ! Le programme de La Rue est à Amiens est dense. À retenir, parmi les moments forts de cette 42e édition :

Un des plus importants festivals d'Europe

Tout premier festival d'arts de la rue créé en France il y a un peu plus de quarante ans, La Rue est à Amiens est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus importants d’Europe, avec une programmation d’excellence. Soutenu par la Région Hauts-de-France, il est organisé par le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens qui regroupe le Cirque Jules Verne, le Hangar, l’École du Cirque Jules Verne et le Manège Cascabel.

Unique en France, ce pôle national propose, outre un programme complet de spectacles autour des arts du cirque, des arts équestres et des arts de la rue, une véritable formation professionnelle.

À lire aussi

Arts de la rue, soyez les bienvenus au Boulon !

Les Hauts-de-France peuvent s’appuyer sur Le Boulon, le seul Centre na...


Amiens, haut lieu du cirque en Hauts-de-France

La capitale de la Somme abrite un pôle national modèle sur la thémati...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

La Rue est à Amiens
Du 14 au 16 juin 2019
larueestaamiens.com

Partager

Send this to a friend