Contenu principal de la page
Article publié le 10/09/2023
Mis à jour le 10/09/2023

Communiqué de presse : la ville de Lille et la Région Hauts-de-France expriment leur solidarité envers le peuple marocain

Vendredi, un séisme meurtrier d’une magnitude de 7 a touché le Maroc. Plusieurs régions et communes ont été particulièrement meurtries. Face à cette, la ville de Lille et la Région Hauts-de-France expriment leur solidarité avec le peuple marocain, et tiennent une nouvelle fois à adresser leurs pensées aux victimes et à leurs familles, ainsi que leur soutien aux équipes de secours engagées sur place.

Échanges avec la Région de Marrakech-Safi, partenaire de la Région Hauts-de-France

Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France s’est entretenu ce dimanche après-midi avec Samir Goudar, Président de la Région de Marrakech-Safi, avec qui les Hauts-de-France ont un partenariat.

Par ailleurs, dès samedi, Martine Aubry, Maire de Lille s’est entretenue avec de nombreuses autorités et personnalités marocaines.
Les autorités marocaines ont fait savoir que, au-delà des aides d’urgence, la reconstruction des villages sinistrés et en particulier des écoles sera une priorité. La ville de Lille et la Région Hauts-de-France se sont fixés cet objectif.

Martine Aubry, Maire de Lille et Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, se sont entretenus à plusieurs reprises afin de coordonner les actions de la ville de Lille et de la Région Hauts-de-France pour venir en aide au Maroc.
La Ville de de Lille comme le Conseil régional voteront une subvention de solidarité lors de leurs prochaines instances délibérantes.

La Fondation de Lille ouvrira dès demain une livre de compte afin de recevoir les dons afin de remplir ces objectifs

Le Communiqué de presse