Tous les communiqués de presse
Publié le 05/04/2017

Nouvelle politique sportive des Hauts-de-France, une démarche inédite !

Ce samedi 1er avril à l’Aréna Stade couvert de Liévin, la Région a réuni les ligues et comités régionaux des Hauts-de-France pour un séminaire de construction de la nouvelle politique sportive des Hauts-de-France.
La Région a en effet souhaité s’appuyer sur les acteurs sportifs du territoire pour affiner les grands axes de la politique sportive des Hauts-de-France et faire émerger de nouvelles priorités, en complément de l’harmonisation des dispositifs existants dans les deux ex-Régions.

Représentant 60 disciplines à l’échelle des Hauts-de-France, près de 120 acteurs ont participé à des ateliers thématiques pour réfléchir à une déclinaison des grands axes de la politique sportive de la Région, les « 4E » :

  • Excellence et Haut niveau
  • Emergence et Formation
  • Evolution vers un sport du 21ème siècle
  • Emploi sportif

Une démarche inédite de la Région Hauts-de-France fortement plébiscitée par les 60 disciplines présentes pour penser la nouvelle politique sportive des Hauts-de-France

La journée de travail était organisée autour de 4 ateliers visant à faire ressortir 4 à 6 idées forces par atelier et répondant aux thématiques des « 4E ».

Cette journée de consultation du Mouvement sportif a été très instructive. Elle a permis de confirmer certaines idées et à d’en faire émerger d’autres.

Les prochaines étapes de la construction de la politique sportive des Hauts-de-France

Ce premier rendez-vous de consultation sera suivi de nouvelles réunions d’ateliers afin d’approfondir et de peaufiner les idées émergentes pour se retrouver, le 20 juin prochain sur l’ex-territoire Picard, à une soirée de restitution.

Cette consultation inédite permettra de construire le nouveau projet sportif des Hauts-de-France et à la Région d’adopter une délibération-cadre dès la rentrée prochaine.

Partager

Send this to a friend