Toutes les actualités
Publié le 14/01/2019

Le Parc Astérix recrute : 1 000 emplois à pourvoir !

Pour les 30 ans du Parc Astérix, le village des irréductibles Gaulois voit les choses en grand : 1 000 postes sont à pouvoir en 2019. Vos CV sont-ils prêts, par Bélénos ?

Perché sur son haut menhir, à Plailly (60), le plus célèbre des Gaulois attend impatiemment l'ouverture de la nouvelle saison du Parc Astérix, prévue pour le 6 avril 2019. Le parc d'attractions, qui bat chaque année son record de fréquentation, se prépare cette année à un cru exceptionnel : en 2019, le village des irréductibles Gaulois fête ses 30 ans ! Et pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le parc a annoncé le coup d'envoi d'une grande campagne de recrutement : plus de 1 000 postes sont à pourvoir !

"À temps plein ou à temps partiel en fonction des disponibilités des candidats, ces emplois saisonniers sont ouverts à tous les niveaux d’expérience", précisent les équipes du parc. Toute personne motivée, même sans expérience ni potion magique, peut postuler : le Parc Astérix recherche des débutants qui veulent se forger une première expérience professionnelle, comme des jeunes diplômés ou des candidats expérimentés.

Demande forte pour les métiers de l'hôtellerie

Tous les secteurs d'activité propres à la vie d'un parc d'attraction sont concernés par la campagne de recrutement lancée à Plailly :

  • accueil : hôte d’accueil attraction / parking / entrée, agent d’orientation
  • pratiques artistiques : comédien, cascadeur, maquilleur, habilleur, régisseur
  • vente : manager et assistant manager boutiques, vendeur conseil, hôte de caisse, conseiller commercial, télévendeur
  • technique : technicien de maintenance, agent de maintenance, agent de propreté

"De nombreuses offres concernent en 2019 la restauration et l'hôtellerie. Les deux hôtels du Parc Astérix sont très souvent complets et un troisième hôtel est en cours de construction, continue-t-on du côté du parc. Nous sommes à la recherche de managers et d'assistants managers, de réceptionnistes, de cuisiniers, de serveurs… La demande est très forte !"

Candidatez, par Toutatis !

Pas la peine de prendre sa rasade de potion magique auprès du druide Panoramix pour décrocher un poste au Parc Astérix. La plateforme de recrutement en ligne permet aux candidats de consulter les offres disponibles et de postuler en ligne.

 "Pour faire connaître nos métiers et nos offres tout au long de l’année, nous nous mobiliserons cette années auprès des candidats, en animant des informations collectives et en participant à des Forums Emploi, concluent les équipes du parc. Toutes les dates de ces évènements et les informations sont communiquées en amont sur le site parcasterix-recrute.talent-soft.com

À lire aussi

Chauffeurs routiers : des postes à pourvoir immédiatement !

Urgent : entreprises de transport routier recherchent activement leurs c...


Aide à la garde d’enfants : près de 11 800 bénéficiaires, pourquoi pas vous ?

Depuis sa mise en place en mars 2017, le dispositif d'aide à la garde d...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Candidatez ou envoyez votre candidature spontanée sur parcasterix-recrute.talent-soft.com

Il est également possible d’envoyer sa candidature par courrier à : Parc Astérix, Service Recrutement, BP8 60 128 Plailly.

Partager

Send this to a friend