Mis à jour le 15/04/2024
Le CESER relance son prix des dynamiques et solidarités rurales des Hauts-de-France
Vous avez jusqu’au 30 avril 2024 pour candidater ! Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) s’engage sur tout sujet d’intérêt régional. Pour la deuxième édition, il relance son prix des dynamiques et solidarités rurales des territoires des Hauts-de-France qui s’adresse aux communes de moins de 2 000 habitants.
Servir l’intérêt régional : telle est la mission du CESER qui est constitué de 170 conseillers, nommés par le Préfet. Il rassemble des hommes et des femmes de terrain issus des mondes économique, social, environnemental, éducatif et associatif de la région. Il rend des avis, accompagne les élus régionaux, mais aussi l’ensemble des acteurs, décideurs et responsables régionaux dans l’exercice de leurs missions, mandats et responsabilités. Son rôle est consultatif. C’est un lieu d’étude, de réflexion, de concertation et d’échange, qui mène des études, rédige des rapports, organise des débats et remet des avis assortis de propositions précises et concrètes pour le développement de la région Hauts-de-France et contribuer à son rayonnement.
Un prix des dynamiques et solidarités rurales des Hauts-de-France
Candidatez ! Vous avez jusqu’au 30 avril 2024 ! Ce concours, lancé par le CESER, est ouvert aux associations, entreprises, collectivités, qui œuvrent pour soutenir l’initiative économique, sociale et/ou environnementale dans les communes de moins de 2000 habitants de la région, zones de revitalisation rurale comprises.
Ces initiatives doivent déjà avoir été menées sur leur territoire pour candidater jusqu’au 30 avril 2024. Le panorama des projets accepté est large : activité économique, agriculture, culture, lien social, avec une nouvelle thématique phare en cette année olympique : le sport. À la clé, une dotation de 40 000 € répartie entre les projets lauréats 2024. Objectif : renforcer la vitalité de nos territoires ruraux.
Pour candidater c’est simple, cliquez ici.
Le CESER démontre ainsi, par cette action, qu’il joue un rôle crucial pour le développement, la vitalité et le rayonnement de notre ruralité et lieux de proximité.