Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 18/11/2020
Mis à jour le 18/11/2020

La Région apporte son soutien à l’Arménie

Ce mardi 17 novembre 2020, le Président de la Région Hauts-de-France, Xavier BERTRAND, a rencontré les représentants de l’Association des Arméniens de Lille Métropole (Associaion ARARAT), M. Garik GALSTYAN (Trésorier) et M. Karen ZAKARIAN (membre du Conseil d’Administration).

Xavier BERTRAND a témoigné son soutien à la population arménienne, et en particulier aux arméniens de la région du Haut-Karabakh. Ce soutien, exprimé à titre personnel et au nom de la Région Hauts-de-France, se concrétisera par une aide financière à des ONG humanitaires. Celles-ci apportent un appui essentiel aux populations locales pour les aider à faire face aux conséquences d’un conflit qui a causé près de 5.000 morts et 12.000 blessés côté arménien, et forcé près de 100.000 personnes à abandonner leur foyer.

Ce jeudi 19 novembre 2020, à l’occasion d’une séance plénière, la majorité du conseil régional des Hauts-de-France présentera au vote de l’Assemblée un voeu pour concrétiser ce soutien moral et humanitaire aux populations arméniennes touchées par ce conflit déséquilibré et meurtrier.