Toutes les actualités
Publié le 27/04/2017

Plateau de choix au Jumping international de Maubeuge

Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous du 28 avril au 1er mai au pied des fortifications Vauban de Maubeuge pour la 20e édition du Jumping international. 4 jours de compétition et 19 épreuves de saut d'obstacle sont au programme.

Bon anniversaire au Jumping international de Maubeuge ! Né en 1998, la compétition souffle en 2017 sa 20e bougie. Et pour cette édition spéciale, les organisateurs ont vu les choses en grand. "Cette année, nous attendons un plateau à la hauteur du concours", annonce Philippe Lorban, président du Jumping.

Dans les boxes, 280 des meilleurs chevaux du continent s'apprêtent à être montés par quelques grands noms de l'équitation française, anglaise, belge et allemande. Au total, 101 cavaliers, représentant 18 nations, prendront le départ des 19 épreuves programmées.

Point d'orgue de la compétition : le Grand Prix de la Ville de Maubeuge

Pour son 20e anniversaire, le Jumping pourra compter sur la présence de plusieurs stars de l'équitation et quelques gloires montantes : les Britanniques Laura Renwick et William Funnel, l'Américain Reed Kessler, le Japonais Reiko Takeda, les Français Timothée Anciaume, Mathieu Billot… Des présences qui permettent de donner un coup de projecteur au Jumping et à son concours majuscule, le Grand Prix de la Ville de Maubeuge (épreuve CSI 3*** pour les connaisseurs), soutenu par la Région et qui rayonne en Hauts-de-France et au-delà.

"Le Jumping international de Maubeuge occupe une place importante dans la région. Depuis quatre ans, nous n’avons cessé d’améliorer ses infrastructures, de faire évoluer son programme sportif, confirme Philippe Lorban. L'ambition est de redonner au Jumping son standing, qui a fait jadis sa réputation."

Qui succèdera au cavalier Harold Boisset, vainqueur en 2016 ? Réponse le 1er mai !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

www.jumping-maubeuge.com

Partager

Send this to a friend