Toutes les actualités
Publié le 02/09/2019
GRAND PRIX DE FOURMIES

Grand Prix de Fourmies : 87e édition !

Le 8 septembre, plus de 300 cyclistes prendront le départ du 87e Grand prix de Fourmies. Venez les encourager et nous rencontrer : cette année encore la Région est partenaire de la « Classique de l’Avesnois ».

24 équipes masculines, 22 équipes féminines : au total, quelque 310 coureurs s’engageront dimanche 8 septembre sur les routes vallonnées de l’Avesnois. Si l’épreuve est traditionnelle chez les messieurs (elle existe depuis 1928), l’édition 2019 sera une première pour les dames. La course féminine s’élancera à 11 heures et s’annonce prometteuse avec notamment la championne de France sortante, Jade Weil. La course masculine démarrera pour sa part à midi. Venez encourager le peloton, les arrivées sont prévues à 14h15 et à 16h30.

Le week-end s’annonce festif !

Le grand prix cycliste est aussi l’occasion de profiter de la fête en famille ou entre amis. Friterie, brasserie, animations, jeux gonflables, manèges seront au rendez-vous tout au long du week-end. Profitez-en aussi pour découvrir le salon de l’entreprise et du terroir. Il se déroule les samedi et dimanche de 10 à 19 heures. L’entrée est gratuite : venez découvrir les produits, activités, et savoir-faire des entreprises locales et venez rencontrer nos équipes ! La Région sera en effet présente sur le salon.

 

Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend