Enquête régionale sur les recettes et produits emblématiques des Hauts-de-France

Pour votre région, c’est quoi, pour vous, vos produits et plats préférés ?

Vos réponses serviront de point de départ à l’édition d’un ouvrage de référence sur l’identité culinaire des Hauts-de-France qui sera élaboré au cours de l’année 2023.

Habitants ou professionnels de la gastronomie du littoral, de l’Avesnois, de la Somme, de la métropole lilloise, de l’Artois ou encore du sud de l’Aisne, vous avez forcément vos préférences, vos péchés mignons. En cette année spéciale pour la gastronomie régionale, partagez-les avec nous dès maintenant !

Un week-end gastronomique pour deux en moins de 5 minutes

Gagner un week-end pour deux comprenant un dîner et une nuit dans un lieu sélectionné par Hauts-de-France Tourisme, et de nombreux autres lots (10 paniers gourmands Terroirs Hauts-de-France, 10 paniers gourmands Saveurs en'Or, 20 tabliers de cuisine … ) en répondant à cette enquête.

 

 

 

 

Nos marques régionales

Logo Terroirs Hauts-de-France

Terroirs Hauts-de-France

La marque collective régionale « Terroirs Hauts-de-France » met en valeur les produits d’agriculteurs, d’artisans et d’entreprises. Installés dans notre région, ces producteurs impliqués dans des modes de production différenciant et détenteurs de savoir-faire spécifiques utilisent principalement des matières premières régionales. Pour être agréés « Terroirs Hauts-de-France », leurs produits sont dégustés et notés par un comité indépendant et font l’objet de contrôles par un organisme externe. Consommer des produits agréés « Terroirs Hauts-de-France » permet de se faire plaisir, d’être assuré d’une qualité gustative et de soutenir l’emploi dans nos villages.
Logo Saveurs en'or

Saveurs en'or

La Marque Saveurs en'or est née en 2004, elle valorise les produits agroalimentaires de la région des Hauts-de-France. Elle représente un véritable point de repère et de confiance pour les consommateurs. Reconnu à plus de 75% , elle doit cette notoriété à la qualité des produits qui sont testés gustativement, à la rigueur des audits chez nos adhérents et surtout la marque met en valeur nos territoires, notre agriculture, et les savoirs faire agro-alimentaires de nos entreprises.
La marque est fière de valoriser les produits emblématiques de notre belle région en offrant une sélection de produits qui ont du goût.