Mis à jour le 03/02/2023
Nouvelle ère pour l’Enduropale en 2023
À vos agendas ! Début février, l’Enduropale ouvre le championnat mondial des courses sur sable.
C’est le grand rendez-vous moto de la Côte d’Opale ! L’Enduropale du Touquet aura lieu cette année du 3 au 5 février. La nouveauté, c’est que l’événement va tout simplement lancer ce qui sera désormais un Championnat mondial des courses sur sable.
La Région en mode Vintage et en direct !
Profitez notamment du suivi intégral de l'épreuve Vintage, le vendredi 3 février à partir de 13h, sur le site internet de la Région ainsi qu'un direct Facebook. Une épreuve atypique, réservée au pilotage de motos datant d'avant 1996 et pour laquelle 700 inscrits (dont d'anciens vainqueurs de l'épreuve-phare de l'Enduropale) seront sur la ligne de départ !
Reconnaissance mondiale
Né en 1975, l’Enduropale constituera donc le lancement de cette nouvelle compétition internationale qui comprendra deux autres étapes, en Argentine fin février et au Portugal en décembre, et aura vocation à se structurer au fil des éditions.
L’Enduropale n’en gardera pas moins ce qui fait sa singularité. Les pilotes - moto et quad - amateurs sont toujours bienvenus pour se frotter aux meilleurs pilotes professionnels, français ou étrangers, parmi lesquels encore et toujours le régional Milko Potisek, grand connaisseur de l’épreuve, tenant du titre et vainqueur de trois des quatre dernières éditions !
Motos et quads au programme
Le spectacle est d’ores et déjà garanti sur le sable des Hauts-de-France où se succèderont, au fil des trois jours de compétitions, les participants des différentes catégories : vintage, juniors, espoirs, Enduropale et quaduro.
Retrouvez ici le programme détaillé de l’événement et suivez la course en direct avec nous, par le biais de notre car-podium présent dans le "village animations", ainsi que sur nos réseaux sociaux.
Allez-y en train
Pour cet événement d'ampleur internationale, une opération spéciale est mise en place sur les déplacements en TER. 400 billets "prix cassés" (de 2€ à 20€ selon la distance kilométrique) par jour seront mis en vente sur la ligne Etaples-Le Touquet pendant l’opération, à partir du 23 janvier. Ces billets seront distribués sur le site TER Hauts-de-France, les agences en ligne dont SNCF Connect ainsi qu'aux guichets (Solar et Mobileo).