Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 13/05/2022
Mis à jour le 19/05/2022

Corning conforte son implantation en Hauts-de-France !

© Corning Gosselin SAS

Corning Inc va implanter une unité dans le Béthunois, avec une centaine d'emplois à la clé.

Encore une bonne nouvelle pour l'économie des Hauts-de-France ! Leader mondial de l’innovation en matériaux (verre, plastique, céramique...), le groupe américain Corning Incorporated - qui compte 60 000 emplois à travers le monde - va investir dans une nouvelle unité.

Une centaine d'emplois d'ici 2024

Le groupe est déjà présent à Borre, dans le Nord, par le biais de sa division Life Sciences suite au rachat de l'entreprise Gosselin en 2010. Il vient donc d'annoncer le projet de construction, sur la ZI de Ruitz près de Béthune (62), d’un grand campus de 10 hectares destiné à la production et la distribution de consommables de laboratoires.
Le projet, dont le chantier devrait démarrer en fin d'année pour une mise en service prévue à l’horizon 2024, confortera le positionnement du groupe et l’approvisionnement à l’échelle européenne dans ses domaines de compétences. Il s’accompagne de la création d'une centaine d’emplois à terme.

Un plus pour la région

Une victoire pour les Hauts-de-France, qui étaient en concurrence avec d'autres sites européens (aux Pays-Bas et en Pologne) pour accueillir cette nouvelle unité. Au-delà de l'implication forte des acteurs publics (dont la Région) en ce sens, les investisseurs ont retenu plusieurs critères comme l’accessibilité logistique depuis son centre de distribution (basé à Amsterdam), la connectivité de transports intermodaux ainsi que la richesse du bassin d'emploi pour trouver les profils de salariés nécessaires.

Crédits et mentions légales