Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 27/08/2021
Mis à jour le 30/08/2021

Communiqué de presse : La Région Hauts-de-France et le MEDEF Hauts-de-France ensemble à la Rencontre des entrepreneurs de France

© De gauche à droite : Yann ORPIN, Président MEDEF Lille Métropole, Jean-Francois DIDIER, Président MEDEF Côte d’Opale, Luc BAIJOT, Président MEDEF Oise, Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, Président MEDEF, Marc KRZEMIANOWSKI, President MEDEF Hainaut-Cambrésis, Pascale SEBILLE, Présidente MEDEF Aisne, Patrice PENNEL, Président MEDEF Hauts-de-France, Xavier BERTRAND Président Région Hauts-de-France, Frédéric MOTTE, Conseiller Régional, Président de la Mission REV3.

Les Hauts-de-France sont de nouveau présents lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) du 24 au 26 août à l’Hippodrome de Paris-Longchamp. Un rendez-vous majeur des acteurs économiques français organisé par le Mouvement des Entreprises de France, lors duquel la Région Hauts-de-France et le MEDEF Hauts-de-France parlent d’une même voix aux entrepreneurs pour souligner et accompagner le dynamisme du territoire.

Pour la quatrième année consécutive, le MEDEF régional et le Conseil régional s’allient pour promouvoir l’attractivité du territoire, ses atouts géographiques et économiques : une région d’innovation et d’excellence qui sait entreprendre, à 1 heure de Paris, au coeur de l’Europe, avec 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres.

Entourés d’une centaine de chefs d’entreprise des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, président de Région et Patrice Pennel, président du MEDEF régional affichent en outre leur engagement, leur mobilisation et leur volonté d’agir ensemble, au bénéfice de la relance. Tous deux convergent sur la nécessité d’apporter des réponses pragmatiques et réactives aux besoins des entreprises et de leurs salariés des Hauts-de-France.

Pour Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France :

"Les Hauts-de-France sont une région très favorable aux entrepreneurs. Nous allons entrer dans des années de transformation et de transition (sociale, écologique, technologique…) des entreprises et la Région souhaite continuer à les accompagner dans ces changements majeurs."

Pour Patrice Pennel, Président du MEDEF Hauts-de-France :

"Les indicateurs économiques sont encourageants, mobilisons-nous pour trouver les compétences dont les entreprises ont besoin".

Crédits et mentions légales