Article publié le 13/02/2024
Mis à jour le 01/03/2024

Communiqué de presse – La Région Hauts-de-France dévoile Hauts-de-France Entreprises, le nouveau site internet au service des entreprises

Hauts-de-France Entreprises est la nouvelle plateforme mise en place par la Région Hauts-de-France dédiée aux entreprises et aux acteurs du monde économique.

Parce que des entreprises prospères créent la richesse et l’emploi, contribuant ainsi à l’attractivité et à la qualité de vie dans les territoires, la Région a renforcé l’offre de services globale qui leur est destinée. L’objectif est de répondre encore plus efficacement et rapidement aux problématiques des entreprises de toute taille, de tous secteurs d’activité, à chaque étape de leurs projets, et sur tout le territoire régional.

Un site internet pour un service aux entreprises plus accessible et agile

Volonté forte d’accompagner les acteurs du monde économique dans leur transformation, cette nouvelle interface permet d’offrir une expérience plus accessible, concrète et agile aux entreprises. En alignement avec les attentes des entreprises, cette plateforme doit permettre de favoriser un accompagnement personnalisé en fonction des besoins et de s’adapter à un environnement économique en constante mutation.

Cette personnalisation débute dès la page d’accueil, qui a été repensée avec l’introduction de nouvelles entrées thématiques (Entreprises, Emploi, International, Implantation). Cette structure facilite la recherche d’informations pertinentes pour les utilisateurs, renforçant ainsi l’accessibilité et la fluidité. Un numéro vert et une adresse mail dédiés sont également mis en avant dès la page d’accueil afin de permettre aux visiteurs d’entrer rapidement en contact avec un interlocuteur pour garantir des réponses efficaces et rapides aux besoins spécifiques.

Hauts-de-France Entreprises : une dynamique pour muscler l’efficacité et la réactivité

Cette initiative rassemble non-seulement les directions de la Région concernées, mais également HDFID (Hauts-de-France Innovation Développement) et Nord France Invest pour les questions liées respectivement à l’innovation et à l’implantation.

Hauts-de-France Entreprises est au service de toutes les entreprises régionales, quelles que soient leur taille, leur secteur d’activité, leur étape de développement et leur localisation. Des chargés de mission sont présents dans les cinq départements régionaux, toujours dans l’optique d’offrir un soutien personnalisé, rapide et accessible.