Contenu principal de la page
Article publié le 08/01/2024
Mis à jour le 15/01/2024

Inondations dans le Nord et le Pas-de-Calais : Perturbations sur le réseau transports scolaires et interurbains sur certains secteurs du 9 au 16 janvier 2024

Les inondations de ces derniers jours ont entravé de nombreuses sections de routes, empêchant les cars de circuler de manière normale sur ces secteurs. Les transports restent donc perturbés ces prochains jours et les circulations seront rétablies dès que les conditions d’une circulation sécurisée seront assurées sur les secteurs concernés. La liste des circulations perturbées sera revue et actualisée en fonction de l’évolution de la situation sur ce site.

Vigilance orange, crues et températures négatives

À noter que la vigilance orange crues sur la Canche et la Lys-Aval (versant département du Nord) est maintenue. Également, les températures restent négatives pour le reste de la semaine.
Des perturbations, retards, au-delà des situations connues décrites ci-dessous (non-dessertes de certaines communes, ou d’arrêts) pourraient s’ajouter au démarrage des services demain matin, notamment sur les chaussées qui resteraient humides.
Les conducteurs ont pour consigne de ne pas se mettre en danger, ni de mettre en danger les élèves si les conditions ne permettent pas de circuler en sécurité.

Pour retrouver le point de situation sur les perturbations jusqu'au 16 janvier : rendez-vous sur transports.hautsdefrance.fr