Tous les communiqués de presse
Publié le 03/03/2017

Cisco-Région : un partenariat pour la transition numérique

Compiègne, le 1er mars 2017 – A l’occasion d’une visite du centre de formation professionnelle Proméo, John Chambers, Executive Chairman de Cisco et Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France ont signé un partenariat stratégique pour accélérer la transition numérique de la Région, en présence de Robert Vassoyan, Président de Cisco France, de représentants de pôles de compétitivités et d’étudiants de la région.

La Région Hauts-de-France a fait du travail la priorité de son action, en mettant en place de nouveaux dispositifs pour lever les freins à l’emploi. Cette ambition s’est aussi traduite par une feuille de route régionale pour développer le numérique, afin de dynamiser le marché de l’emploi, faciliter la recherche d’un travail et l’insertion professionnelle. Le numérique permettra également de développer l’apprentissage et l’accès aux formations.

Afin de continuer à innover pour l’emploi, la Région Hauts-de-France s’associe à Cisco, leader mondial des technologies, d’ores et déjà pleinement engagé dans l’effort d’accélération de la transformation numérique en France.

Cette démarche à l’échelle régionale est une première pour Cisco, qui avait engagé une convention de partenariat avec le gouvernement en 2015 autour d’une série d’initiatives ambitieuses et d’investissements dans les domaines prioritaires pour le pays : l’éducation et la formation, les entreprises innovantes, les villes intelligentes et les services aux citoyens, la cybersécurité et les infrastructures nationales.

Ensemble, la Région et Cisco s’engagent à travailler sur 5 axes pour la transition numérique régionale, qui visent à positionner les Hauts-de-France à la pointe de l’innovation et offrir de nouveaux services aux habitants :

  • Permettre aux entreprises locales de préparer leur mutation vers l’industrie du futur, notamment à travers l’expertise de Cisco en robotique et de la cybersécurité.
  • Accompagner la transition numérique des TPE et PME, notamment avec la mise en place d’un réseau régional de salles de télé-présence dans les centres d’innovation, universités, grandes écoles, pépinières et incubateurs.
  • Soutenir l’innovation logistique pour faire de la deuxième région française en termes de bâtiments logistiques le pôle européen de la logistique.
Partager

Send this to a friend