Toutes les actualités
Publié le 04/10/2017
© DR

C’est le week-end : et si on sortait ?

Et si on délaissait les grasses matinées pour aller faire un tour ? Musique à foison, danse, sport, science… Nombreux seront les événements qui vous feront passer un week-end pas comme les autres. Ce n’est pas le moment de rester chez vous !

Concert trompette et orgues, le samedi 7 octobre, à Saint-Valery-sur-Somme (80)

Une trompette, des orgues… que demander de plus ? Ces deux instruments en accord parfait donneront lieu à un concert à l’église Saint-Martin. Avec des œuvres comme celles de Vivaldi, Purcell, Bach, Tartini… les murs vont vibrer et vos cœurs aussi !

Plus d'infos

Visite guidée de la maison de Jules Verne, le dimanche 8 octobre, à Amiens (80)

Plongez, en famille, au cœur de l’univers de Jules Verne en poussant les portes de sa fameuse demeure. Vous serez accompagnés de personnages de sa vie ou de son œuvre qui vous dévoileront mille et une anecdotes. A partir de 8 ans.

En savoir plus

Open international d’Amiens Hauts-de-France de tennis fauteuil, jusqu’au 8 octobre, à Amiens (80)

Plus important des tournois de la discipline, cet événement prendra ses quartiers sur les installations de l’Amiens AC. La plupart des meilleurs joueurs mondiaux seront présents et tenteront de remporter la célèbre coupe. Le samedi aura lieu la finale des doubles et le dimanche celle des simples. Venez les encourager les joueurs !

Plus d'infos

Festival C’est comme ça ! jusqu’au 17 octobre, à Château-Thierry et en région (02)

C’est le grand rendez-vous de la danse contemporaine du nord de la France. Cette année, le festival "C’est comme ça !" soufflera ses dix bougies. Et si vous les souffliez avec lui ? Porté par l’Échangeur, ce festival vous offrira bien des surprises : de la danse bien sûr, parfois mêlée de chants ou d’arts visuels, un foisonnement d’expositions, de concerts, et en bouquet final une nuit de la danse haute en couleur.

En savoir plus

Courses hippiques, le dimanche 8 octobre, à La Capelle (02)

L'hippodrome de La Capelle va encore vibrer au son des sabots des meilleurs trotteurs de la région. À partir de 14h, venez applaudir les meilleurs couples qui concourent et prenez-vous au jeu des paris hippiques.

Plus d'infos

Festival de Laon (02), jusqu'au 20 octobre

Pas de fausses notes pour ce festival, devenu le rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les passionnés de musique classique. Le 6 octobre, un chœur d’enfants et un baryton solo interpréteront Le Front de l’Aube, commandé pour le centenaire de l’offensive du Chemin des Dames en 1917. L’émotion sera au rendez-vous.

Plus d'infos

Pianoscope, jusqu’au 8 octobre, à Beauvais (60)

Tendez l’oreille et laisser vous transporter pour un voyage musical au pays du piano. Cette année, les musiciens auront carte blanche pour établir la programmation et vous faire découvrir des contrées inexplorées. Surprises !

En savoir plus

60 minutes de tubes, les vendredi 6 et samedi 7 octobre, à Estrées-Saint-Denis et Villers-Saint-Frambourg (60)

Trois jeunes musiciens formant le trio Ayonis vous interprèteront les plus grands tubes du classique. La Habanera de Carmen de Bizet, La Berceuse de Brahms, titres ancrés dans les mémoires, seront quelques-unes des œuvres jouées. Venez les fredonner tous ensemble !

Plus d'infos

Le Festival des 35 clochers en vallée de l’automne, les samedi 7 et dimanche 8 octobre, à Crépy-en-Valois (60)

Entendez-vous le tintement des cloches ? Ce sont celles de la vallée de l’automne, au patrimoine exceptionnel avec ses 35 églises, ses abbatiales, ses modestes chapelles rurales… Suivez le guide, le dimanche, au sein de ces monuments qui ouvriront exceptionnellement leurs portes et vous proposeront des expositions. La musique sera également au rendez-vous : la fanfare "Aux cuivres citoyens", les trompes de la nonette et un concert orgues et trompettes vous offriront un programme réjouissant !

En savoir plus

Le NAME Roubaix festival, jusqu'au 8 octobre, à Roubaix (59)

Avis aux noctambules ! Le NAME festival revient. Avec dans ses valises des pointures de l’électro tels que Laurent Garnier, Ame II Ame, Ellen Alien… Ne manquez pas le 7 octobre la performance piano, électro, vidéo, avec Jean-François Zygel, les DJ's APM001 et la plasticienne Fanny Bouyagui. Le spectacle sera total.

Plus d'infos

Fête des louches, le dimanche 8 octobre, à Comines (59)

Fête historique célébrant cette année les " Sacrés Cominois ", les habitants de Comines, la Fête des louches vous a concocté un programme qui plaira à toute la famille : marchés médiévaux, cortèges, animations dans le jardin public, concert, sans oublier le fameux lancé de louches du haut des salons de l’Hôtel de ville. Attention à vos têtes !

En savoir plus

Napoléon à Arras, à partir de samedi 7 octobre et jusqu'au 4 novembre 2018, à Arras (62)

Le personnage central du partenariat unique entre le Château de Versailles, la Ville d'Arras et la Région, n'est pas originaire des Hauts-de-France... mais nombre de ses batailles ont eu notre région pour théâtre. À travers une exposition fascinante au musée des Beaux-Arts, ponctuée de chefs-d’œuvre de peinture et de multiples pièces de mobilier d'époque, replongez dans l'ère de Napoléon, qui maîtrisa la France et une grande partie de l'Europe de la fin du XIXe siècle à 1814.

Plus d'infos

Trail du chemin de la craie, le dimanche 8 octobre, à Dannes (62)

3 km, 13 km, 28 km et 58 km…ouf ! Le trail du chemin de la craie vous emmènera dans des chemins de carrière qui vous offriront une vue plongeante sur la mer. Des paysages magnifiques à voir en plus du défi sportif à relever. A vos baskets !

Plus d'infos

Foire commerciale des Hauts-de-France, du 6 au 9 octobre, à Lens (62)

Bollaert-Delelis ne reçoit pas que l'équipe des Sang et or. La preuve avec la tout première Foire commerciale des Hauts-de-France. Habitat, automobile, bien-être, gastronomie... Vous pourrez faire le plein de bonnes idées et même revenir avec un cabas bien remplis. Les amateurs de foot seront, eux aussi, servis : les coulisses du mythique stade seront exceptionnellement accessibles à la visite...

Plus d'infos

La Fête de la science, jusqu’au 15 octobre, dans toute la région

Dis maman, comment fait-on du sucre ? Comment voyage-t-on dans l’espace ? Et comment mène-t-on une enquête ? Un peu désarmée parfois par les questions que vous posent vos petits, ne manquez pas la Fête de la science, qui s’adresse aux enfants aussi bien qu’aux adultes. Des scientifiques vous donneront un éclairage sur des sujets très variés. Plusieurs communes des Hauts-de-France fêteront l’événement, il y aura forcément une activité près de chez vous ! Consultez vite le programme !

En savoir plus

Partager

Send this to a friend