Toutes les actualités
Publié le 19/09/2019

Concours : créez votre projet d’activité dans le centre-ville de Valenciennes

36 heures pour inventer un projet d’activité dans le centre-ville de Valenciennes : c’est le défi, ouvert à tous, proposé aux équipes qui participeront les 20 et 21 septembre 2019 au concours "Mon centre-ville a un incroyable commerce". Une initiative soutenue par la Région Hauts-de-France.

36 heures pour inventer, tester et viabiliser un projet d’activité pour un centre-ville des Hauts-de-France (59)… Le principe du concours "Mon centre-ville a un incroyable commerce", soutenu par la Région Hauts-de-France est simple : coaché par un entrepreneur local, vous devez plancher sans relâche - pendant 36 heures - pour monter de toute pièce un projet d’entreprise destiné à dynamiser un centre-ville.

Créativité, innovation, sérieux et bonne humeur

Ouverte à toutes et à tous, la compétition se déroule dans les anciens locaux de SANISHOP, laissés vacants au cœur du centre-ville. Pour le reste, la liberté est totale avec pour seuls mots d’ordre créativité, innovation, sérieux et… bonne humeur.

A l’issue de ce véritable marathon de la création d’entreprise, un jury distinguera le meilleur projet. L’équipe retenue gagnera alors son ticket pour participer au concours au plan national. Deux centres-villes des Hauts-de-France ont été sélectionnés par les organisateurs de ce concours. Outre Valenciennes, il se  déroulera également à Creil (60) les 18 et 19 octobre 2019.

Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend