Toutes les actualités
Publié le 05/03/2020

ANNULE : Le Blues autour du zinc, une 25e édition à consommer sans modération !

Du 19 au 29 mars 2020, Le Blues autour du zinc, festival musical mythique de Beauvais (60), reviendra pour une nouvelle édition faite de soirées où rock, blues, trip-hop, afro-beat ou encore funk et soul couleront à flots. 25 ans déjà que ce festival addictif attire un public toujours plus nombreux. Une édition anniversaire détonante avec comme têtes d’affiche Skip the Use, Morcheeba et le légendaire Maceo Parker.

Vous reprendrez bien une rasade de blues ? Avec le festival Le Blues autour du zinc*, du 19 au 29 mars 2020, vous pourrez vous abreuver de musique jusqu’à plus soif. Avec 50 groupes et artistes programmés dans plusieurs lieux de Beauvais (60), dont le Magic Mirrors, en plein cœur de la ville, la 25e édition du Blues autour du zinc – et oui, déjà ! – promet d’être enivrante, intense en émotions et riche en coups de cœur musicaux. En 2019, le festival a attiré plus de 7 000 spectateurs.

Une édition anniversaire hors normes

De la musique pour tous les goûts, à consommer sans modération : la 25e édition de ce festival soutenu par la Région sera à haute teneur en good vibes. Des groupes et artistes venus de tous horizons -  USA, Grande-Bretagne, France – et bien sûr des Hauts-de-France avec les Lillois de Skip the Use -, Australie, Canada… -, seront sur scène. Quelques dates-clés à bien noter dans vos carnets :

  • une grande soirée d’ouverture, gratuite, le jeudi 19 mars au Magic Mirrors, avec les Ladies Ballbreakers, qui livreront un tribute to AC/DC ;
  • une soirée "Blues au féminin", avec Bernadette Seacrest, et Kitty, Daisy & Lewis, le mardi 24 mars ;
  • Une exceptionnelle "Jimi Hendrix Celebration Night", avec notamment la participation de Nono, membre du groupe Trust, le jeudi 26 mars ;
  • le concert d’une pointure de la soul, du funk et du jazz, le saxophoniste Maceo Parker ;
  • le groupe britannique de trip-hop, Morcheeba, le samedi 28 mars ;
  • un concert de clôture du festival avec les Lillois de Skip the Use le dimanche 29 mars.
  • et des "secret gigs", à la programmation tenue secrète, les 22 et 23 mars, pour de belles surprises musicales

Pour cette 25e édition, Laurent Macimba, directeur artistique du festival, a voulu frapper fort avec notamment une soirée commémorative d’envergure en l’honneur de Jimi Hendrix, un événement rare qui convoquera des invités prestigieux !

De nombreux concerts gratuits

Marque de fabrique du festival : son accessibilité. Plus de 30 concerts gratuits auront lieu dans différents lieux de Beauvais, notamment des bars-restaurants de la ville, à l’instar du Victor ou encore de La Bohemia. La garantie de passer de bonnes soirées, en dansant autour du zinc, dans une atmosphère intimiste et conviviale. Consultez vite la programmation.

Des concerts auprès de publics empêchés

Depuis plusieurs années,  les programmateurs de ce festival, porté par l'association Le Comptoir magique, veillent à amener la musique là où elle est peu présente. L’Adapei Les Rigallois de Beauvais accueillera ainsi un concert de The Money Makers, un groupe de rhythm’n’blues, qui jouera notamment devant des personnes en situation de handicap mental.

Vous l'avez compris : on aura tous envie d'avoir le "blues" en mars à Beauvais !

*Sous réserve de mesures préfectorales interdisant les rassemblements dans le contexte de l'épidémie de Coronavirus

 

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Blues autour du zinc

Du 19 au 29 mars 2020

Plus d’infos

Partager

Send this to a friend