Toutes les actualités
Publié le 04/10/2019

Le bistrot de Witloof sera-t-il le restaurant préféré du public ?

Après avoir fait ses armes à Lille – l'Huitrière, le Sébastopol, Monsieur Jean, la Royale – Mickaël Braure a ouvert le Bistrot de Witloof, à Ennevelin (59) il y a environ un an. Il est aussi le seul chef régional représenté au concours des Awards de LaFourchette-TripAdvisor. Votez pour lui, vous avez jusqu'au 18 octobre !

Mickaël Braure, votre restaurant s'appelle le Bistrot de Witloof, qu'est-ce que cela signifie ?

"Ça veut dire "endive" en flamand ! Quand j'ai repris ce restaurant, c'était un estaminet qui s'appelait le Witloof. J'ai voulu conserver ce nom pour tout ce qu'il implique : racine, produit local, traditionnel…"

Travailler avec des produits des Hauts-de-France, c'est important pour vous ?

"C'est évident ! Je suis un amoureux de ma région et de la Pévèle où j'ai grandi. Sans mes fournisseurs, mes éleveurs, mes producteurs, ma cuisine ne serait rien ! Mon fournisseur de fruits et légumes est installé au bout de ma terrasse, on peut difficilement faire plus local !"

Comment définissez-vous votre cuisine ?

"Nous faisons une cuisine campagnarde, sans fioritures ! On pourrait dire que c'est une cuisine de Mamie, remise au goût du jour et qui réconforte ! Nos assiettes racontent une histoire où il est question de produits de qualité, d'amitié et de confiance."

Le site LaFourchette a lancé la première édition de ses "awards". Pour cela, une cinquantaine de chefs et de personnalités de la gastronomie française ont sélectionné leurs tables préférées. Vous êtes le seul chef des Hauts-de-France en lice. Pouvez-vous nous parler de ce concours ?

"C'est Nicolas Gautier, le chef étoilé du restaurant Nature à Armentières (59) qui m'a recommandé. C'est déjà une fierté de représenter les Hauts-de-France, mais maintenant c'est au grand public de voter pour son restaurant préféré !"

Pour voter pour le Bistrot de Witloof, rendez-vous sur le site www.lafourchette-awards.fr

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Bistrot de Witloof
4 rue de la Marque à Ennevelin (59)
www.lewitloof.com

 

Partager

Send this to a friend