Tous les communiqués de presse
Publié le 30/03/2017

8ème édition de « l’Odyssée des CREPI vers l’emploi »

Le 30 mars 2017 au Siège de Région à Lille, les entreprises du réseau CREPI se mobilisent pour l’insertion !

Dans le cadre de « l’Odyssée des CREPI vers l’emploi », événement annuel natinal du réseau des CREPI et de sa Fédération, en partenariat avec la Région Hauts-de-France et Proch’Emploi, le CREPI Nord-Pas-de-Calais organise des rencontres conviviales et originales entre entreprises et demandeurs d’emploi organisées  simultanément dans 16 villes de France.  *

Ces rencontres permettront de mieux préparer les demandeurs d’emploi dans leurs recherches et de transmettre les codes et bonnes attitudes à adopter au contact des entreprises.

20 entreprises régionales, 30 demandeurs d’emploi, dont 10 d’entre eux issus du dispositif  Proch’Emploi, 5 partenaires associatifs et du service public de l’emploi, participeront à cette manifestation.

Karine CHARBONNIER, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge des formations et relations avec les entreprises et les entrepreneurs, et Christian LAMARE, Président du CREPI Nord Pas-de-Calais,  ouvriront cette journée.

BON et Bien, « entreprise insérante », lutant contre le gaspillage alimentaire et favorisant l’insertion  professionnelle, fondée par McCain, Randstad, E.Leclerc, nous proposera une dégustation de soupes, le midi.

L’après-midi, les entreprises recruteront en direct les demandeurs d’emploi en adéquation avec leurs besoins.

La Région Hauts-de-France offrir une visite guidée du Siège de Région.

Cette journée riche en rencontre s’achèvera par une cérémonie de clôture, ponctuée de témoignages.  Cette journée riche en rencontres s’achèvera par une cérémonie de clôture, ponctuée de témoignages .

Partager

Send this to a friend