Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 29/09/2020
Mis à jour le 29/09/2020

Le 19e Festival du film de Compiègne vous invite au voyage

Du 5 au 11 octobre 2020, le Festival du film de Compiègne (60) revient pour une 19e édition placée sous le signe du voyage. Des moments d’évasion seront au programme. Bien assis dans les salles obscures, laissez-vous porter.

Sur l’affiche bleu ciel de la 19e édition du Festival du film de Compiègne (60), une chaîne montagneuse et une montgolfière se dessinent : la couleur est annoncée, cette nouvelle édition consacrée au 7e art sera résolument placée sous le signe de l’évasion, particulièrement bienvenue en cette période si particulière. 20 films, dont plusieurs en avant-première, seront projetés dans différents lieux culturels – bibliothèque, conservatoire…- de Compiègne, et au Majestic, cinéma de la ville. Des avant-premières, avec la présence d’invités prestigieux, sont prévues, notamment pour "Aline", le dernier film de Valérie Lemercier, ou encore pour "Objectif Kilimandjaro", le documentaire passionnant de Dominique Barniaud.

Un événement culturel qui vous permet de vous évader et de rêver

Périple d’une mère et de son fils sur les routes du Kirghizistan dans "Continuer" avec Virginie Efira, voyages de pèlerins sur les chemins de Compostelle avec le documentaire "Sur la route de Compostelle", odyssée du petit renne sauvage Aïlo au cœur des paysages grandioses de Laponie, errance d’un petit garçon dans les rues de la tentaculaire Calcutta dans "Lion", histoire d’amour entre deux adolescents à Bali dans "Une barque sur l’océan", cavale d’une petite fille et d’un poney dans "Poly" de Nicolas Vanier… La programmation du 19e Festival du film de Compiègne vous invite à l’évasion : "Nous souhaitions choisir une thématique qui parle à un public le plus large possible, aux plus jeunes comme aux adultes, et proposer une programmation éclectique, composée de fictions mais aussi de documentaires et de films d’animation", précise l’équipe du festival.

Le 7e art accessible à tous

Des projections gratuites seront organisées du 5 au 8 octobre au cœur de ville et les séances programmées au cinéma Majestic du 8 au 11 octobre seront au tarif de 6,50 €. "Depuis la création du festival, il y a 19 ans, nous nous sommes battu pour rendre le cinéma accessible à tous en programmant des projections gratuites, en proposant des séances à petits prix, et en mettant en place – nous sommes le seul festival de cinéma de la région à le faire – des Pass de 5 séances qui peuvent être partagés par plusieurs utilisateurs. Cela a été l’un de nos principaux critères lors de sa création", expliquent les organisateurs. D’où le choix, également, de proposer des séances hors des cinémas, dans des lieux culturels de Compiègne, pour s’ouvrir à tous les publics. Vous avez envie de vous évader à petits prix, consultez vite le programme !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Festival du film de Compiègne

Du 5 au 11 octobre 2020

à Compiègne

Plus d’infos