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Publié le 17/12/2016

Trains Intercités : la Région maintient les lignes

Davantage de confort et de régularité

Au terme d’un accord avec l’État, la Région va désormais assurer la gestion des lignes Paris-Amiens- Boulogne et Paris-Saint-Quentin-Cambrai-Maubeuge, et de nouveaux trains fabriqués dans la Région viendront améliorer le service aux passagers.

Actuellement gérées par l’État, les lignes de trains Intercités Paris-Amiens - Boulogne et Paris-Saint-Quentin-Cambrai-Maubeuge ne fonctionnent pas convenablement, en raison notamment de la vétusté du matériel. C’est la raison pour laquelle la Région a décidé, en accord avec l’État, de reprendre à compter de 2019 la gestion de ces lignes qui accueillent chaque jour plus de 16 000 passagers.

Des nouveaux trains made in Hauts-de-France

En contrepartie, l’État versera une dotation annuelle de 15 millions d’euros à la Région et financera l’acquisition de 10 rames Regiolis de nouvelle génération. La Région consacre 250 millions d’euros pour acheter des trains à 2 étages Régio2N, fabriqués en Hauts-de-France, budget complété par un versement de l’État de 150 millions d’euros. Une action qui vise à améliorer le service aux nombreux passagers de ces lignes.

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3 commentaires sur “Trains Intercités : la Région maintient les lignes”

  1. Pepin -

    Enfin un espoir de prise en compte des usagers picards qui travaillent sur Paris . Calvaire quotidien toute l année il serait temps que les choses bougent quand la SNCF se préoccupe plus de contrôler les usagers que d améliorer les conditions pitoyables de transport

  2. Denis -

    Bonjour,

    Objet : TET Paris – Amiens – Boulogne.
    Aujourd’hui je mets pratiquement 3 heures ! pour faire chaque semaine A/R Boulogne – Paris avec le train TET Paris – Amiens – Boulogne. Il y a 240 kms…soit 80 km/h seulement…pour relier la capitale et aller travailler. Je suis obligé de me rabattre sur la voiture en covoiturage ou sur le bus pour mettre moins de temps et payer moins cher alors que je préfère le train, mais pas le choix. J’espère qu’il existera grâce à la nouvelle région HDF une liaison express le matin et le soir qui ne desserve que les grandes villes (Boulogne – Abbeville – Amiens – Paris), ce qui permettrait à mon avis de réduire le temps de trajet à moins de 02h30 et donc se mettre au même niveau que le bus et la voiture en temps de trajet. Merci par avance pour tous les boulonnais qui prennent le train pour Paris (hors TGV) chaque semaine.

    Cdlt.

  3. Delayens -

    Dans ce cadre il serait bon de revoir les horaires et coordonner avec les TER. Prenant régulièrement le train à St Just en Chaussée pour me rendre à Paris, pour un rendez vous à 14h il me faut prendre le train de 10h car il n’y a plus de train avant 12h50. Et à cet horaire il y a trois trains 12h50, 13h10 et 13.25 avec bien sur peu de monde, alors qu’il y a un intercité qui passe vers 11h et qui ne s’arrêtete pas.

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