Toutes les actualités
Publié le 14/02/2019

Rugby féminin : la France défie l’Écosse en Hauts-de-France

Pour leur troisième match dans le tournoi des 6 Nations 2019, l'équipe de France féminine de rugby reçoit l'Écosse au Stadium de Villeneuve d'Ascq (59), le 23 février 2019. Une grande première pour la région !

C'est une grande première pour les Hauts-de-France. La région accueille un match du tournoi des 6 Nations. Le 23 février 2019 au Stadium de Villeneuve d'Ascq (59), le XV féminin tricolore affronte l'Écosse à 21 heures. Après la belle victoire contre le Pays de Galles (52-03) et la défaite contre l'Angleterre (41-26), les Françaises auront à cœur de gagner ce troisième match devant leur public. L'an dernier, elles avaient remporté le tournoi des 6 Nations en réalisant le grand chelem (en gagnant tous leurs matchs, ndlr).

La région bien représentée

Les Bleues pourront compter sur le soutien de leurs fidèles supporters pour ce match, dans une région où le rugby féminin est bien implanté avec comme fer de lance l'équipe du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV) qui évolue en première division nationale (Top 8). Partenaire de la rencontre, la Région Hauts-de-France soutient également le club du LMRCV tout au long de l'année.

Les Hauts-de-France seront bien représentés avec deux joueuses villeneuvoises dans le groupe France : Gabrielle Vernier et Yanna Rivoalen. Les supporters du LMRCV retrouveront aussi les deux sœurs Ménager, Marine et Romane, formées au club et désormais licenciées à Montpellier. Mais c'est aussi le cas de l'équipe d'Écosse ! Lisa Martin et Chloé Rollie joueront aussi à domicile puisqu'elles évoluent également au LMRCV.

Il reste encore des places !

Envie de découvrir le rugby féminin et d'encourager les Françaises ? La billetterie est encore ouverte et il reste des places (à partir de 10 euros) ! Pour acheter vos places, c'est ici.

 

À lire aussi

Le LMR poursuivra sa saison en Fédérale 1

La Fédération Française de Rugby vient de confirmer que le LMR ne s...


Les sportives à l’honneur

À l’image des joueuses du LMRCV, les équipes féminines des clubs de...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

France-Ecosse
Le 23 février 2019 à 21 heures
Stadium de Villeneuve d’Ascq
Diffusé en direct sur France 4

Partager

Send this to a friend