Toutes les actualités
    Publié le 08/07/2016
    2016_06_15_Proch_Emploi_Amie-1024x683

    Région Hauts-de-France et Pôle emploi, ensemble dans la bataille pour l’emploi

    Chef de file du développement économique, la Région signe un accord de coopération décisif avec Pôle emploi. Objectif : l’union des forces pour lutter contre le chômage.

    Comprenant les champs de la formation et des offres d’emploi, le partenariat entre la Région Hauts-de-France et Pôle emploi vise à dynamiser et améliorer l’ensemble des actions conduites en faveur des demandeurs d’emploi, au plus près des territoires.

    Élaboration des politiques, dispositifs de formation des demandeurs, la collaboration permettra d'identifier les actions à mettre en œuvre et de professionnaliser les conseillers sur ces domaines, en mettant à leur disposition les outils et les bases de données régionales.

    Mise en commun des outils sur l’emploi et la formation

    Autre mesure forte, Pôle emploi permettra à Proch’Emploi, la plateforme régionale, d’accéder à son outil OPUS qui positionne les candidats sur les offres d’emploi. Plus largement, c’est l’ensemble des outils numériques d’accès à l’information sur l’emploi et la formation qui seront promus et progressivement développés conjointement par la Région Hauts-de-France et Pôle emploi.

    Pour les demandeurs d’emploi, cette coordination permettra un meilleur suivi de part et d’autre, et de bénéficier ainsi d’un accompagnement adapté.

    Au-delà, l’objectif de la coopération est de s’inscrire dans une stratégie globale en faveur de l’économie et de l’emploi : la région informera Pôle emploi des différents projets d’entreprises et Pôle emploi relaiera l’information sur les dispositifs régionaux en direction des porteurs de projets.

     

     

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *