Toutes les actualités
Publié le 12/04/2017

La Région fête l’Europe avec vous

A l'occasion de l'opération nationale "Le Joli mois de l'Europe", la Région met les projets en lumière pour fêter l'Europe dans les Hauts-de-France.

Durant le mois de mai, fêtons tous l’Europe ! Dans le cadre de l’opération nationale "Le Joli mois de l’Europe", la Région soutient l'organisation et la labellisation d'événements en lien avec l’Union européenne européenne : journées portes ouvertes, visites guidées de projets, balades à pied ou à vélo, projection de films.

L'ambition : rappeler à toutes et à tous l'importance fondamentale de l'Europe dans l'émergence de nouveaux projets structurants dans les Hauts-de-France. Grâce à l'Europe, la Région Hauts-de-France - autorité de gestion de près de 2 milliards d’euros de fonds européens - peut lancer des chantiers structurants et réaliser d'importants équipements : le Louvre Lens, Nausicaa, Euratechnologies, la ligne TER Calais-Dunkerque, le centre aquatique la Bul de Saint-Quentin, le Canal Seine-Nord Europe, sans compter nombre d’équipements sportifs ou culturels sur tout le territoire.

A ces projets s’ajoutent le soutien à la formation, à la santé, à la recherche, au développement des entreprises et de l’emploi… Au total, ce sont ainsi plus de 20 000 projets d’ores et déjà réalisés en Hauts-de-France grâce à l’intervention de l’Europe, et qui bénéficient à tous les habitants.

Au programme du Joli mois de l'Europe

Toutes les informations concernant les projets soutenus par l'Union européenne dans les Hauts-de-France et les évènements du Joli mois de l'Europe en cliquant ici.

 

2 réflexions au sujet de « La Région fête l’Europe avec vous »

  1. Rougemont Hélène -

    Bonjour
    Je soutiens à fond l’implication de la France à l’Europe, pour notre génération actuelle et aussi penser à celle de demain.
    Cordialement
    Hélène Rougemont

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Envoyer à un ami