Voir le dossier
Publié le 13/10/2016
Proch’Emploi

Plus de proximité pour Proch’Emploi

Proch'Emploi, au plus proche de vos attentes

Pour être encore plus efficace et plus proche des habitants, Proch'Emploi est désormais mobilisé dans chaque bassin d’emploi des Hauts-de-France.

Proch'Emploi passe à la vitesse supérieure. Pour dynamiser le dispositif qui fait le lien entre les demandeurs d'emploi et les employeurs qui ont du mal à recruter, et qui a déjà permis à près de 2 000 personnes de retrouver une activité, la Région va désormais s'appuyer sur un levier de développement, déjà existant : le réseau des plateformes territoriales, implantées dans chacun des bassins d'emploi des Hauts-de-France.

14 de ces plateformes avaient déjà été mises en place par la Région. A l'origine, elles avaient été imaginées pour accueillir localement les jeunes et leur permettre, au contact d'experts de l'orientation, de rencontrer de potentiels employeurs ou des formateurs.

Des "circuits courts" pour l'emploi

Pour plus d'efficacité et de proximité, la Région décide aujourd'hui d'ouvrir ces lieux à un public plus large. Sur place, un accueil personnalisé et sur-mesure est proposé aux demandeurs d’emploi et aux entreprises du territoire.

L'idée est toujours la même : offrir des "circuits courts" à l'embauche. Concrètement, les plateformes Proch'Emploi sont les portes d’entrée des entreprises qui recherchent des futurs salariés, et des demandeurs d’emploi qui peuvent alors être accompagnés vers une formation nécessaire pour leur retour à l'emploi. Après un recensement précis des postes à pourvoir, les plateformes font le lien entre les employeurs et les demandeurs d'emploi, préalablement repérés via le numéro vert Proch'Emploi (0 800 02 60 80). Par ailleurs, les plateformes assurent l’animation d’un réseau local de chefs d’entreprise, au service du développement de l'emploi.

A terme, la Région souhaite compter sur la présence locale de 21 plateformes territoriales Proch'Emploi, disséminées dans chacun des bassins d'emploi des Hauts-de-France.

À lire aussi

Avec ADECCO, Proch’Emploi monte en puissance

Créer 350 CDI intérimaires supplémentaires


Proch’Emploi : comment ça marche ?

Que vous soyez chef d'une entreprise qui cherche à recruter ou demandeu...


Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager