Tous les communiqués de presse
Publié le 31/05/2016

Philippe Vasseur, nommé Commissaire spécial pour la revitalisation et la ré-industrialisation des Hauts-de-France

Philippe Vasseur, nommé Commissaire spécial pour la revitalisation et la ré-industrialisation des Hauts-de-France par Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, de l'industrie et du numérique, et Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France

Pour la première fois, Etat et Région se dotent d’une force d'action commune permettant la meilleure efficacité pour assurer la revitalisation et la ré-industrialisation d'un territoire.

Cette mission, sous le titre de Commissaire spécial, a été confiée à une personnalité éminente de la région, l'ancien ministre Philippe VASSEUR.

Le Commissaire aura autorité pour saisir directement les services compétents de l'Etat - en administration centrale comme déconcentrée - et de la Région.

Des secteurs géographiques prioritaires de l’action du Commissaire spécial ont été identifiés dans la lettre de mission.

Cette action novatrice a vocation à permettre à l'industrie de se développer sur le territoire des Hauts-de-France et de se tourner résolument vers l’avenir.