Contenu principal de la page
Article publié le 08/07/2016
Mis à jour le 27/09/2016

Un Pass médiation pour aider au dialogue au sein de l’entreprise

Les difficultés économiques que rencontre une entreprise génèrent bien souvent des tensions et des situations de blocage entre les salariés et la direction. Pour les aider à renouer le dialogue de manière constructive, la Région lance le Pass médiation et vote une enveloppe de 50 000 €.

Chef de file de l’économie, la Région est aux côtés des acteurs du développement économique, notamment lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés qui menacent la pérennité de l’entreprise et l’emploi des salariés. Lorsque le dialogue devient compliqué, elle se pose ainsi en médiatrice et met tout en œuvre pour trouver au plus vite des solutions dans l’intérêt de tous.

Accompagnement juridique e

Pour créer les conditions d’un dialogue social constructif, un accompagnement juridique peut s’avérer nécessaire. C’est ce que propose le Pass médiation, voté par l’assemblée régionale le 8 juillet 2016 : une subvention versée par la Région permettant de financer un appui juridique pour le Comité d’entreprise, une association représentative des salariés, ou le dirigeant.